La 205 GR de Laïo

Celles qui correspondent à l'origine.

Re: La 205 GR de Laïo

Messagede Laïo » Dim 6 Nov 2016 00:46

Les nouvelles plaques minéralogiques sont posées, ad vitam eternam...

Cette semaine, je me suis attardé sur une besogne, où certains ont dû me prendre pour un fou en me voyant oeuvrer: Le nettoyage du compartiment moteur; pour ce faire, j' ai utilisé:
- Un pinceau
- Du mélange 2 temps un peu trop gras (plutôt que de le jeter, je l' ai utilisé comme diluant de nettoyage)
- Des vieux chiffons
- Du polish (Si, si! C 'est vrai !!)
- De l' huile de coude....

Après quelques heures de travail, voilà le résultat; je vous laisse juger par vous- même:

Avant:

Image

Maintenant.....:

Image

Le reflet est tel, que sur la photo, on ne voit presque plus l' autocollant bleu derrière le phare droit.....Il est pourtant toujours présent ^^ !!
La vidange moteur a été effectuée entre les 2 photos , d' où la différence de couleur du filtre à huile. Même le cric a été polishé (afin d' enlever la poussière, et de laisser une couche protectrice)....

La présence d' autocollants et de la référence de peinture révèle que l' auto n' a pas subi de choc important à l' avant.

Le dessous de capot n' a pas été repeint, mais simplement passé au polish; La chaleur du moteur aidant, ce n' est pas comme neuf, mais bon.... ^^

Image
Laïo

Messagede Laïo » Mer 21 Déc 2016 22:29

Petite précaution prise: l' antigel était encore propre, mais je ne connaissais pas la qualité de ce produit, ni la date de son dernier remplacement; dans un souci de tranquillité, j' ai purgé aujourd' hui le circuit de refroidissement, et y ai mis de l' antigel neuf, avec des propriétés anti- corrosion, et efficace jusque -35°C (une marque que j' utilise depuis des années).
Laïo

Messagede Laïo » Sam 29 Juil 2017 00:06

Je suis désolé, mais mes photos antérieures ne seront momentanément plus visibles, à cause de mon hébergeur d' images gratuit (depuis des années) (Photobucket) qui demande désormais à ses clients de payer 399 $ par an pour pouvoir héberger des photos sur des forums :shock: :crazy: %) :bay: :love: :O:

J' espère que cette "prise d'otages" ne sera que provisoire , en attendant que tous les autres clients ne boycottent ce site, et que les dirigeants ne fassent "machine arrière"...

Le panneau extérieur de la portière arrière gauche de ma 205 est cabossé. Avant que ce ne soit introuvable en occasion, j' ai acheté hier soir une portière intacte (hormis la peinture un peu rayée ) et des vérins de hayon chez un démolisseur (70€ tout de même...).

En attendant que Miss 205 ne soit rénovée complètement, ces pièces vont dormir dans mon grenier........
Laïo

Messagede Laïo » Mar 15 Aoû 2017 08:58

Hier, "petite" opération, mais de haute importance sur ma 205: Dans le compartiment moteur, changement des anciennes conduites d' essence tressées par des morceaux de conduite en caoutchouc neuve achetée au mètre . En effet, il y a quelques jours, ayant senti une forte odeur d' essence, j' ai ouvert le capot , et ai constaté qu' une des conduites était humide, et que de l' essence gouttait sur le moteur !!!!
Après démontage, il s' est avéré que l' intérieur était bel et bien craquelé !

Afin de pallier à tout risque d' incendie, je les ai toutes remplacées, en préventive, et je vous invite à faire de même.
Laïo

Messagede Laïo » Mar 26 Sep 2017 20:35

Depuis quelques temps, la portière avant gauche avait du mal à tenir "fermée". Un jour, j' ai baissé le "bitogneau", et la portière est restée fermée, malgré des vaporisations de dégrippant sur les accessoires... Verdict: Un souci sur la gâche de porte.

Hier, j' ai fait remplacer cette dernière, et depuis, plus de soucis.

J' en ai profité pour effectuer une opération préventive: Le train arrière a été percé, et rempli de 33 cl d' huile de boîte de vitesses, afin d' éviter une usure prématurée des roulements. Certains préconisent de mettre de la graisse, d' autres de l' huile. Pour ma part, j' ai préféré l' huile, car elle a l' avantage de "se promener " dans les virages.

Une vis avec un joint de silicone fait office de bouchon.
Laïo

Précédente

Retourner vers Le hall des 205