Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle capote

Celles qui correspondent à l'origine.

Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle capote

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 12:54

je me suis fait plaisir aux enchères pour la modique somme de 356 euros (moins cher que les joints de porte...) fin mars 2009
Il s'agit d'un Cabriolet 205 de 1994 couleur Jaune Genêt.
Certes à ce prix, il y a quelques travaux à prévoir (capote, hayon, une bonne révision moteur et train arrière, etc....)


mec : juin 1994
km : 178 000
options : VE, FC

Le moteur est le TU3m cata donc 1360 cc pour 75 chevaux

Elle est d'origine (même la couleur....) avec tdb style XS, spoiler avant style rallye et volant 3 branches, sièges semi baquets style GTI en tissu gris et bleu.



les photos du site d'enchères :

Image

Image

Image

Alors, le cabriolet est bien arrivée à la maison le 6 avril 2009
Aucun souci mécanique, elle ronronne bien :
Ralenti à froid : vers 1000-1100 et à chaud : vers les 850-900.

Alors les travaux à faire lors de l'achat d'ordre esthétique :

Capote
Malle
remettre la hauteur d'origine (un peu tape cul là)

reteinter les pare chocs et les rétros

d'ordre mécanique :

Train arrière (actuellement façon R8 Gord)
Un roulement à l'avant je pense
toutes les vidanges
Pot d'échappement....
Courroies


Par contre, la boite est courte (presque 4000 tours à 120 km)

Elle n'a pas du être lavée depuis minimum 2 ans....presque une sortie de grange...

sinon, son vrai km est de 179000 km et des poussières

les premières photos du 7 avril
Les photos avant lavage...

Alors, les sièges paraissent rose: rouge sur le côté, mais ils sont bien noirs...(du à la lumière et à l'appareil bizarrement)....
et en vrac : moisissure, capote morte, etc...

Devant...
Image

La crasse du capot...
Image

De côté 1
Image

De côté 2
Image

La capote et la malle mortes...
Image

De la moisissure...
Image

Un sigle avec de la crasse...et moisissure...
Image

L'intérieur
Image
Image

Compteur
Image

Seuil de porte
Image
Image

Moteur
Image
Image
Image


intérieur et autoradio...
Image
Image

Le derrière propre
Image
Image

Encore quelques photos avant une petite remise en état esthétique :
Image

Ses jantes
Image


Les tapis de sol données en plus de ceux déjà en place (presque neufs)
Image


Alors les manivelles arrières malades comme sur presque toutes les 205...
Image


La crasse à l'arrière, il y avait de l'eau lors de l'achat ...(elle dormait dehors et la capote était troué....)
Image


Vue générale intérieure
Image


Poste de conduite
Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 12:58

le 9 mai 2009
sortie le cabriolet pour m'occuper à fond du côté passager et démonter la face avant pour voir pourquoi un phare est en retrait...

Alors, le côté passager propre (joints enlevées et nettoyés) et la moitié du montant de pare brise...on fera l'autre moitié quand j'attaquerai le côté conducteur...
Image

J'ai aussi démonté le feu arrière pour le nettoyer...il était plein de saletés à l'intérieur...
Image

Le devant en partie démonté (traverse, phares, calandre, clignos...) et oh...la belle surprise....regardez du côté conducteur...
Image


Vous ne voyez rien?...allez on zoome...
Image

mars 2010
j'allais oublier la touche finale de l'intérieur (en attendant le retour de soudure de mes glissières de sièges...)

j'en ai un jeu d'occaz bien usé coté conducteur et celui ci tout neuf...donnés lors de l'achat de la voiture.... :p :p :p :p :p
Image
Image

Avril 2010

Au programme :
Démonter l'ancienne courroie de distri
Démonter la pompe à eau
Démonter la culasse, nettoyer, mettre un joint de culasse neuf et remettre la culasse déjà nettoyé il y a quelques semaines

une photo de l'ancienne distri
Image

Finalement, elle ne devait pas être si vieille, la courroie n'est pas craquelée et toutes les inscriptions dessus sont parfaitement visibles et lisibles

Encore une photo des branchements avant de retirer la culasse
Image

et voilà, allez phase nettoyage
Image
Image

Démontage de la pompe à eau, et surprise en voulant remonter la nouvelle, c'est pas la bonne!!!
Image
Il y a eu 2 modèles pour les 1.4i, et je pense une pour moteur alu et l'autre pour moteur fonte...j'avais pas fait gaffe lors de la commande..
Du coup, j'ai repassé commande de la bonne, 2 fois plus chère que celle que j'ai déjà achetée.... :evil: :evil: :evil:

Changement du joint de vilebrequin coté courroie de distribution :
Image

comment on l'enlève?
ben on perce, on visse et on tire...
Image


mise en place du nouveau joint
Image

rondelle anti poussières
Image

et remise en place pignon du vilo avec serrage au couple (100NM)
Image



Nouveau joint de culasse mis
Image

mise en place culasse et serrage au couple
serrage 1 : 20NM
Serrage 2 : 120°
Serrage 3 : 120°
Image

on remet en place le couvre culbuteur sans le serrer, car il reste à faire le réglage des culbus...c'est en attendant, afin de protéger des corps étrangers et de la poussière
Image
Image

les pipes ne sont pas serrées, juste posées (faut encore mettre les joints, et il me reste le tablier coté moteur a bien nettoyer encore.)
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 12:59

suite

avril 2010

le premier colis :
belle boite
Image

et hop, une belle pompe à eau tuning...
Image
Image
Image
Image


le 2è colis...mais qu'es ce que c'est? :p :p :p :p :p :p
Image


Allez, on zoome
Image

oh, une grosse capote!!! ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d


allez on ouvre
Image



c'est vachement bien emballé
Image

Les rivets, pinceau et colle
Image
Image


La lunette arrière
Image

et la capote
Image

qu'es ce que c'est beau quand c'est neuf :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 13:02

toujours fin avril 2010


e en place des joints de la pipe d'échappement
Image

Mise en place de la pipe d'échappement repeinte (haute température...600 degrés.)
Image

mise en place du cache et serrage de tous les écrous
Image

La nouvelle pompe à eau pour bloc fonte à gauche (et à droite en comparaison avec celle prévue pour le 1.1 et 1.4 bloc alu...
Image
Image
Image

La pompe à eau en place
Image

La courroie remise et tendue (c'est l'ancienne qui n'est pas trop usée, car celle que l'ai prise neuve est une 108 dents, et il me faut une 101 dents, je l'ai commandé, mais pas encore reçue...on redémontera, c'est pas grave)
Image

Nettoyage du tablier
Image

mise en place du bloc d'injection
le joint
Image

On serre le tout et voilà
Image
Image
Image
Image


mai 2010
nettoyage
Image

Après nettoyage et remontage
Image
Image

j'ai aussi nettoyé et polishé l'intérieur du capot

Pendant
Image
Image

terminé
Image


Image


Les autres autocollants dans le compartiment
Image
Image
Image
Image
Image

celui ci est effacé...
Image

Le code peinture
Image


Elle commence à prendre forme...ce n'est pas encore fixé durablement
Image

remontage des 2 boitiers sur le coté de la culasse, avec de la pâte à joint au silicone
Image
Image
Image

et une fois posé (le boitier du calorstat à subi le même traitement)
Image

Changement de tous les serflex par des neufs
Image
Image

Changement du filtre à essence par un neuf et pose d'un serflex neuf
Image

Nettoyage du bocal de liquide de frein
Image

Gros nettoyage du support de batterie et mise de produit antirouille en attendant son changement.
Image


Changement de bougies

Les anciennes
Image

Et la marque des nouvelles
Image



ça commence à me faire plaisir de la voir propre...
Image
Image


Bientôt prête à rugir... :D :D :D :D :D :D :D
Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 13:03

toujours mai 2010
Un petit récapitulatif juste avant de la démarrer...le seul joint qui me manquait (4,81 euros chez Pigot...)
Image

Le moteur et les accessoires enfin remontés :
Image
Image

Les seules cosses non branchées près de la batterie (de mémoire la rouge n'était pas branchée, la grise je ne sais plus, je n'ai pas de photos et je n'ai apparement plus d'autres prises qui se balladent...)
Image

Mes plaques reçues ce matin :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
Dont la taille spécifique pour le devant de la 205.... :diable: :diable:

Et voilà devant
Image

Avec un bon polish du capot en plus
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379650IMG_4816.jpg]Image[/url
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 13:04

juillet 2010

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 13:05

un extrait de la réfection de mon nouveau train arrière par un ami :


ça c'est le train à la base comme il était à vendre au début:

Image


Le roulement de bras ext. côté droit, pas besoin d'y toucher, simplement nettoyer et remettre la dose de graisse; Celui du fond est nickel aussi mais à prendre en photo.. impossible

Image

Le roulement que j'ai trouvé un peu usé côté gauche :badgrin:

Image

La portée roulement retirée pas neuve assez bonne pour tenir un roulement neuf correctement après je l'ai dégraissée à l'essence et passée au 800 afin qu'elle soit nette et rugueuse que le roulement soit bien porté;

Image

Uploaded with ImageShack.us

pendant ce temps nettoyage et petit coup de noir au bras droit côté roulement propre par Seb_gty-27;

Image

Le bras arrière droit, je l'ai passé au 1000 puis repoli:

Image


Les portées de barres de torsion nettoyées et coupelles de butée neuve;

Image

Le bras arrière droit prêt à remonter;

Image

Uploaded with ImageShack.us

Remontage du bras droit:

Image

ça dégueule comme il faut, il y a de la pression là dedans :lol:

Image

Image

On repose la barre de torsion droite en réglant le goujon à l'autre extrémité et en bloquant avec l'excentrique et sa vis:

Image

Les cannelures nettoyées et le fameux goujon de réglage;

Image

Côté excentrique:

Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 16 Déc 2010 13:07

Alors : les coûts actuels :

Achat : 356 euros
CT : 75 euros
CG :
Toles de phare et traverse inférieure neuve : 56 euros
Malle arrière : 50 euros
Capote et lunette arrière : environ 528 euros en Alpaga.
SKF/Kit de distribution - 68,48 €
SKF/Pompe à eau - 67 euros
MECAFILTER/Filtre à air - EL1820 4,50 €
MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3567 10,05 €
PURFLUX/Filtre à huile - LS867B 7,34 €
CHAMPION/Bougie d'allumage - OE005/T10 (OE005) 2,86 € x4 11,44 €
ELRING/Joint couvre culbuteurs - 776.416 : 9.10 Euros
ELRING/joint de culasse : 38 euros
Huile Elf 10W40 : 27 euros
LDR : 15 euros
Huile de boite : 9.90 euros
Cardan : 50 euros
train arrière : 240 euros

Pièces diverses en casse : 100 euros

1722, 81 euros (sans compter les frais de port des pièces Oscaro)
soit environ : 1750 euros.

Il me restera :
Carosserie (par un CFA) : 300 euros à 500 euros

soit un total de maxi 2250 euros pour avoir un cabriolet en excellent état avec capote neuve et fiable...

Finalement, avoir envie de tout faire soi même porte ses fruits.....
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 Déc 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede j-philippe » Jeu 16 Déc 2010 14:54

;) superbe travail ! bravo !
Jean-Philippe

205 GTI 1900/1987
205 CTI 1600/1986
205 Automatic 1600/1987
205 GREEN 1989
j-philippe
 
Messages: 481
Images: 79
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Belfort

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle ca

Messagede greg205xs (Gregory) » Jeu 16 Déc 2010 17:53

Salut :)

Superbe présentation ;)

Je l'adore ce petit cabriolet :)

Du très bon travail !
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 Décembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 38
 
Messages: 1185
Images: 1
Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:30
Localisation: Nord Isère ( 38 )

Suivante

Retourner vers Le hall des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités