205 automatique

Celles qui correspondent Ă  l'origine.

205 automatique

Messagede LePassagerNoir » Sam 28 Nov 2015 16:19

Bonjour Ă  tous,

Je me suis inscrit sur le fofo la semaine dernière et je viens donc vous présenter ma 205 automatique de 1988 qui possède 80 chevaux.
Je l'ai acheté en juillet 2015 pour la somme de 900€ et 73000kms. Elle en compte 78000 aujourd'hui et j'ai du faire pas mal de réparations dessus.

1. Remplacement des 4 pneus qui dataient de 2005 (...).
2. Vidange + révision.
3. En sortant de la révision, le levier de la boite automatique descendait et montait dans le vide; plus aucune vitesse ne passait. En fait la gaine du câble du sélecteur de la boite n'était plus clipsée sous le levier. Une galère monstre pour trouver une nouvelle gaine... Ni Peugeot ni aucun magasin sur Toulouse n'en fabriquent encore.
4. La voiture s'est mise à caler directement à froid au démarrage et à chaud après un arrêt. Il s'est avéré que le starter auto était mort. Il a donc fallu changer le carbu et installer un starter manuel.
5 Changement de tout le système de frein arrière qui était grippé.
6. En mettant de l'antigel dans le radiateur, le garagiste s'est aperçu que celui-ci était plein de rouille. J'ai vidangé le radiateur et quand je vous dit que le liquide de refroidissement était sale, il était même marron foncé. :nogood:

En bref, environ 900€ de factures sans compter le remplacement des pneus que je n'ai pas payé ni la vidange du radiateur que j'ai effectué moi-même.

J'ai fait quelques trucs non-nécessaires pour améliorer son aspect extérieur également:

1. Remplacement du rétroviseur intérieur qui était un peu piqué par un autre, trouvé à la casse.
2. Nettoyage complet du bas des portières car l'ancien propriétaire l'utilisait pour aller dans les champs. En nettoyant la terre, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que ça. Il y avait également des éclaboussures de goudron. Ce champion du monde a du rouler sur une route tout juste goudronnée... :good:
Donc nettoyage du goudron aussi.
3. Remplacement du feu arrière droit qui était fendu par un en bon état.
4. Un des bitoniaux qui retient la plage arrière était absent, j'en ai trouvé un à la casse.
5. Fixation de deux bavettes "205" Ă  l'avant.

Je vous mets des photos.

Image

Image

Voilà, je vous enverrai plus de photos, surtout de l'intérieur dès que je peux !
En tout cas, cette petite voiture est très agréable à conduire et la boite auto est parfaite pour la ville.
Elle m'a certes coûté pas mal cher du coup mais l'intérieur est en état neuf et conduire en 205, c'est cool !
Puis, elle est trop craquante cette bouille. :D

Bonne aprem,
Valentin.
Dernière édition par LePassagerNoir le Lun 30 Nov 2015 20:46, édité 1 fois.
LePassagerNoir

Re: 205 automatique

Messagede 205sn (JĂ©rĂ©my) » Dim 29 Nov 2015 09:59

Bonjour.

Jolie cette Automatic. Effectivement ca fait chère en facture mais maintenant tu as une voiture fiable qui a peu de borne.
Un conseil en casse si tu trouve une Automatic avec un levier de vitesse en bon état prends le car c'est très dure à trouvé.

Par contre pour ton soucis de stater, l'avoir remplacé par un manuel je suis pas sur que tu corresponde à l'origine et si c'est accepté sur la route.

Bon dimanche.
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 170000kms
Pas de lien 205 Sacré Numéro de 1994 - 347000kms
205sn (Jérémy)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 71

Images: 118

Messagede LePassagerNoir » Dim 29 Nov 2015 23:30

Bonsoir,

Le souci est que trouver un carbu avec un starter auto pour ce modèle est absolument impossible, ce n'est plus fabriqué. D'où, la nécessité de le changer.
Sinon pour la route, je l'ai fait commander et monter par un professionnel agréé et tout donc je ne pense pas qu'il y ait de problème. Ça ne change pas la puissance du moteur ni modifie les performances de la voiture.

Mais dans le doute je me renseignerai, merci.

Bonne soirée !
LePassagerNoir

Messagede LePassagerNoir » Lun 30 Nov 2015 00:00

VoilĂ  comme promis, je poste d'autres photos :)

Image

Image

Image

Image

J'ai oublié de préciser que j'ai repeint les jantes qui étaient en très mauvais état et j'ai ajouté des bouchons de jantes Peugeot trouvés sur une 205 à la casse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
LePassagerNoir

Messagede 205sn (JĂ©rĂ©my) » Lun 30 Nov 2015 08:07

Elle est chouette.

Tu peux peindre les lions des cabochons en blanc ou gris argentés pour qu'il ressorte. :)
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 170000kms
Pas de lien 205 Sacré Numéro de 1994 - 347000kms
205sn (Jérémy)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 71

Images: 118

Messagede LePassagerNoir » Lun 30 Nov 2015 17:03

Merci !

Ah oui, bonne idée mais plutôt gris du coup, blanc ça risque d'être trop salissant.
LePassagerNoir

Retourner vers Le hall des 205