205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Celles qui correspondent à l'origine.

205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede bambijul » Mar 30 Aoû 2011 16:50

Bonjour à tous pour me détendre un peu en attendant l'avis de l'expert pour la GTI, je vous présente enfin la 2ème titine qui occupe mes pensées!!!!
Il s'agit d'une 205CTI 1.6L 105ch puls'air du 01/04/1987 portant le n° pininfarina 4625. De couleur grise anthracite.
d'après la carte grise allemande et sachant que le proprio avant moi n'avait pas fait la carte grise je suis le 7ème propriétaire!!! :0 :0
Maintenant parlons un peu de la belle (enfin si on veux!!!! :? :? :? ), tout d'abord niveau carrosserie je dirais qu'elle n'est pas top du tout au vu de tout ce que je doit refaire!!!!
D'abord les photos puis le listing:
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23
Image
By bambijul at 2011-08-23


Voilà ça c'est pour la partie carrosserie et intérieur!!!!!
Donc ce qu'il y a à changer à l'extérieur:
Capote (complète+mousse+dessous capote)
raidisseurs
les tôles de phares
le pare brise
l'antenne
le système d'essuie glace (là j'en ai un monobras mais déjà démonté tellement ca m'énervais :lol: :lol: )
une peinture complète
tout les dessous de caisse à revoir car début de rouille en surface
les portière qui sont rouillées
le hayon arrière car j'ai une bosse(je l'ai déjà)
des jantes d'origine
dites moi si vous voyez autre chose!!!

Ensuite l'intérieur:
le tdb (je l'ai déjà)
trouver une sellerie complète (pour l'instant je vais mettre celle de la GTI)
découper et ressouder des morceaux de plancher de coffre et au dessus du réservoir et passage de roue arrière droit car rouille perforante (sera prélevé sur la GTI)
par contre pas de rouille sur les pieds d'ailes!!! bonne nouvelle!!!
une moquette


Maintenant passons au moteur:
Image
By bambijul at 2011-08-23

Donc à la base c'est un 1.6L 105 ch puls'air (1CT61 180Z)mais qui a été modifié par la suppression du système puls'air et l'ajout du système US-tronic équipant les 1.9l catalysée :o :o :o :o :o Tout sera remis d'origine j'ai déjà trouvé le collecteur avec système puls'air sur LBC :P :P :P :P :P :P :P :P (heureusement le calculateur est resté celui d'origine!!! Et le débitmètre est le même que pour les autres 1.6L donc je l'ai déjà en réserve)

Donc j'ai prévu un démontage complet de la caisse pour l'envoyer en peinture et rénovation carrosserie puis restau moteur complète (maintenant que je sais le faire) à savoir qu'il n'y a aucune fuite moteur et que je l'ai vu tourner!!! Donc on verra le moment voulu :gene: :gene: :gene:
Sinon niveau option elle a la fermeture centralisée, et une alarme d'origine, les vitres avant electrique!!!

Allé assez parlé à vous maintenant!!!
Si on taxait la connerie j'en connais plus d'un qui serait sur la paille!!
306 S16 BV6 FULL GN (achetée comme ça donc pas tapper!!!)
205 CTI 1,6l 105ch puls'air, import d'Allemagne!!! pas d'intérieur, pas de tableau de bord!!!et capote à changer!!!!
Dernière édition par bambijul le Dim 4 Sep 2011 11:02, édité 1 fois.
bambijul
 
Messages: 279
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:34

Re: 205 CTI AM87

Messagede j-philippe » Mar 30 Aoû 2011 17:29

;) pas mal de travail dessus mais ça en vaut la peine !

Même modèle que la mienne, sauf pour la centralisation et les vitres électriques.

:) Voilà de quoi t'occuper !!
Jean-Philippe

205 GTI 1900/1987
205 CTI 1600/1986
205 Automatic 1600/1987
205 GREEN 1989
j-philippe
 
Messages: 481
Images: 79
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Belfort

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede bambijul » Dim 4 Sep 2011 13:26

j'ai réussi à trouver un volant d'origine!!!
il me manque plus qu'une capote et retaper moteur et carrosserie et elle devrait être prête trois fois rien quoi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si on taxait la connerie j'en connais plus d'un qui serait sur la paille!!
306 S16 BV6 FULL GN (achetée comme ça donc pas tapper!!!)
205 CTI 1,6l 105ch puls'air, import d'Allemagne!!! pas d'intérieur, pas de tableau de bord!!!et capote à changer!!!!
bambijul
 
Messages: 279
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:34

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede bambijul » Dim 18 Sep 2011 22:06

bon voilà les photos du volant et des LPs!!
le volant :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: dans un état vraiment neuf!!!A part le cache central qui sera rénové :langue3: :langue3: :langue3:
Image
By bambijul at 2011-09-18
Image
By bambijul at 2011-09-18
Image
By bambijul at 2011-09-18

Puis les LPs siem blancs neufs qui seront aussi pour la belle (export allemagne oblige!!!)
Image
By bambijul at 2011-09-18
Image
By bambijul at 2011-09-18
Si on taxait la connerie j'en connais plus d'un qui serait sur la paille!!
306 S16 BV6 FULL GN (achetée comme ça donc pas tapper!!!)
205 CTI 1,6l 105ch puls'air, import d'Allemagne!!! pas d'intérieur, pas de tableau de bord!!!et capote à changer!!!!
bambijul
 
Messages: 279
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:34

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede j-philippe » Mar 20 Sep 2011 09:55

Bon début...et pas le plus facile à trouver ces pièces la !! ;) courage :)
Jean-Philippe

205 GTI 1900/1987
205 CTI 1600/1986
205 Automatic 1600/1987
205 GREEN 1989
j-philippe
 
Messages: 481
Images: 79
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Belfort

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede Guigs (Guillaume) » Mar 20 Sep 2011 10:27

Effectivement tu as de quoi t'occuper pendant un bon et long moment avec cette CTI, c'est déjà d'avoir des pièces spécifiques comme le volant, en parlant de volant, celui qui est monté actuellement sur ta CTI, c'est bien un volant de 205 Génération?

Bon courage pour cette restauration! :) ;)
205 num 1 205 Style de 1994 - 413400kms
205 num 2 205 Sacré Numéro de 1995 - 219000kms
Capitaine du Nuage Noir
Peugeot 205 Style 1.8l Turbo Diesel 08/03/1994 346100 kms
Guigs (Guillaume)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 90
 
Messages: 1333
Images: 197
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:53
Localisation: Montreux-Château (90)

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede bambijul » Mar 20 Sep 2011 16:53

Guigs a écrit:Effectivement tu as de quoi t'occuper pendant un bon et long moment avec cette CTI, c'est déjà d'avoir des pièces spécifiques comme le volant, en parlant de volant, celui qui est monté actuellement sur ta CTI, c'est bien un volant de 205 Génération?

Bon courage pour cette restauration! :) ;)



oui c'est bien ça mais il est complètement pourris avec l’humidité!!

Merci en tout cas pour les encouragements!!!
Si on taxait la connerie j'en connais plus d'un qui serait sur la paille!!
306 S16 BV6 FULL GN (achetée comme ça donc pas tapper!!!)
205 CTI 1,6l 105ch puls'air, import d'Allemagne!!! pas d'intérieur, pas de tableau de bord!!!et capote à changer!!!!
bambijul
 
Messages: 279
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:34

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede bambijul » Ven 7 Oct 2011 09:02

bon après quelques conseils j'ai acheté un volant cuir car apparemment de série pour les CTI je l'ai reçu hier et il est nickel!!!! plus qu'à refaite le cache central et un petit nettoyage et il sera encore plus beau!!!
Si on taxait la connerie j'en connais plus d'un qui serait sur la paille!!
306 S16 BV6 FULL GN (achetée comme ça donc pas tapper!!!)
205 CTI 1,6l 105ch puls'air, import d'Allemagne!!! pas d'intérieur, pas de tableau de bord!!!et capote à changer!!!!
bambijul
 
Messages: 279
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:34

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede bambijul » Mer 12 Oct 2011 21:18

bon ce weekend location d'une chèvre donc on va pouvoir commencer la rénovation par le démontage complet de la titine!!!!
Si on taxait la connerie j'en connais plus d'un qui serait sur la paille!!
306 S16 BV6 FULL GN (achetée comme ça donc pas tapper!!!)
205 CTI 1,6l 105ch puls'air, import d'Allemagne!!! pas d'intérieur, pas de tableau de bord!!!et capote à changer!!!!
bambijul
 
Messages: 279
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:34

Re: 205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87

Messagede Zeratul (Aurélien) » Jeu 13 Oct 2011 14:07

Les choses sérieuses vont commencer. :good:

Bon courage pour les travaux. :wink:
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1562
Images: 997
Inscription: Mer 1 Déc 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Suivante

Retourner vers Le hall des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron