Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede Zubiano94 » Dim 28 Sep 2014 19:45

Bonsoir à tous.

Je vous présente ma "Pigot" comme l'appelle affectueusement certains. c'est une 205 GLD 1.8 D 60 chevaux(XUD 7) de Mai 1987 , une des dernières phases 1 . Elle totalise 169 000 km,elle appartenait à des retraités de Viry-Chatillon dans l'Essone qui l'ont vendu à regret car ils n'étaient plus en mesure de la conduire. Je l'ai achetée pour la modique somme de 450 euros . L'état générale de la voiture est correcte même si il y a quelques bosses peu visibles. Il y a quelques petits travaux à prévoir mais j'ai déja commencé à la réviser.
Je l'ai mise dans la catégorie pas complètement d'origine à cause du rétro de gauche prélevé sur une 205 Phase 2 plus récente.
réparations déja effectué par l'ancien propriétaire:
- Alternateur en échange standard
- Batterie
-Bras de suspension
-Système de freinage , mâchoires de frein et tambours.
- Système de refroidissement du moteur.

Réparations et Remises à niveau effectués depuis que je possède l'auto
-Changements des 2 pneus avants
- Vidange moteur et changement du filtre à huile
- Changement du soufflet de cardan avant droit
- remplacement des plaquettes de freins avant
- Nettoyage de la carroserie et suppression des micro rayures au produit efface-rayures
- Changement de l'ampoule d'éclairage de l'habitacle
- nettoyage des orifices de projection du lave glace
-changement du pommeau de Levier de vitesse.

Réparations prévues

- Remplacements de la courroi de distribution et pompe à eau (en préventif car la distribution a plus de 5 ans)
- remplacements Rotules de direction.
- Installation de housses pour les sièges et tapis de sol
- Vidange de la boite de Vitesse
- Remplacement à long terme des amortisseur probablement dans les 6 mois
Voilà en tout cas j'ai pas chômé et vu que le prix de remise à niveau et vraiment correcte je le fait d'autant que les 205 diesel commencent à devenir rare surtout en phase 1.
Voici quelques photos.


Image


Image


Image


Image
J'en mettrai d'autres prochainement .
Pas de lien 205 GLD de 1987 - 171800kms
Dernière édition par Zubiano94 le Dim 28 Sep 2014 21:50, édité 1 fois.
Zubiano94
 
Messages: 21
Images: 7
Inscription: Dim 28 Sep 2014 11:33

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Dim 28 Sep 2014 21:25

elle est propre cette GLD, et même pas encore rodée.

par contre il n'y a pas de biellettes de barre stab' sur un diesel atmo :clin:
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede Zubiano94 » Dim 28 Sep 2014 21:46

Merci pour l'info ça change tout,donc je n'ai qu'à changer que les rotules de direction,merci atshoum 88. Tu sais mes connaissances en 205 sont toutes fraiches j'en apprend tout les jours c'est une bonne nouvelle que la voiture soit simplifiée,donc moins de réparation à prévoir.
Pas de lien 205 GLD de 1987 - 171800kms
Zubiano94
 
Messages: 21
Images: 7
Inscription: Dim 28 Sep 2014 11:33

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Dim 28 Sep 2014 22:35

j'ai fait comme toi, j'ai appris en réparant le mienne, sauf que c'était un diesel turbo. Et là il y avait des biellettes, et c'était plus compliqué ^^"
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede Zubiano94 » Lun 20 Oct 2014 23:31

Encore une photo prises de ma 205 il y a une semaine au côté de sa descendante, Une Peugeot 206 de 2001.

Image

Image

Pour info je n'ai pas chômé depuis 1 mois que j'ai cette magnifique auto super économique ( Pas loin de 260 km avec 20 euros de Gasoil), j'ai parcouru environs 800 km en 1 mois .
Voici le bilan des travaux effectués sur cette auto: Changement des pneus avant, changement des plaquettes de frein et du soufflet de cardan avant droit, vidange moteur et vidange de boite, remplacement de la courroie de distribution et pompe à eau impliquant un changement du liquide de refroidissement , changement du pommeau de levier de vitesse pour un pommeau de 205 GTI beaucoup plus agréable (j'ai mis sur le pommeau la grille de vitesse du pommeau d'origine),changement de la rotule avant droite ,installation de housses sur les sièges .
Bilan: c'est une voiture économique, confortable et facilement utilisable au quotidien malgré ses 27 ans, niveau conso elle n'a rien à envier aux pétrolettes modernes bourrées d'électronique, le confort est correcte . C'est une voiture que je conseille aux jeunes conducteurs ou pour des personnes qui cherchent une voiture facile à entretenir sans se ruiner pour l'usage quotidien( trajet boulot et autres).
Mine de rien, la 205 1.8 diesel est une bonne routière car la puissance est suffisante pour circuler sur route et autoroute,les reprises sont bonnes grâce à son poids plume( environs 870 kg), l'étagement des rapports est correcte, et le 5ème rapport est bien étagé ce qui permet d'avoir un régime moteur pas trop élevé à 130 kmh, Même si le conforts commence à être un peu limite à 130 en raison des bruits d'air . Malgré tout c'est une excellente voiture qui seconde bien ma Mercedes 300 D W 123 ( véhicule que j'utilise exclusivement les week-ends) voilà. Je déplore que certains font tout pour écarter les anciennes voitures au profit des Modernes dernier cri, mais en tant que propriétaire d'anciennes voitures on ne se laissera pas faire et je résisterait, vives les voitures anciennes.
Longue vie à la 205, quel sacré numéro. :good:
Pas de lien 205 GLD de 1987 - 171800kms
Dernière édition par Zubiano94 le Ven 31 Oct 2014 14:16, édité 2 fois.
Zubiano94
 
Messages: 21
Images: 7
Inscription: Dim 28 Sep 2014 11:33

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede Zeratul (Aurélien) » Mar 21 Oct 2014 17:22

Salut,

Elle est belle ta GLD :)

Je plussoie, fiable, économique, agréable à conduire, pourquoi vouloir autre chose si ce n'est pour avoir plus grand. :wink:
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1606
Images: 1071
Inscription: Mer 1 Déc 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Mar 21 Oct 2014 17:35

peut-être pour avoir quelques sensations :D









si on me cherche je suis déjà dehors :P
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede 205sn (Jérémy) » Mar 21 Oct 2014 18:09

Ce qui a de bien avec les 205 blanches quand elles ont des bosses ca se voient pas. Sinon jolie cette GLD et je confirme c'est ultra robuste +600 000kms avec ma sacré numéro TD.
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 170000kms
Pas de lien 205 Sacré Numéro de 1994 - 347000kms
205sn (Jérémy)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 71
 
Messages: 666
Images: 118
Inscription: Mar 11 Juin 2013 06:07

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede Zubiano94 » Mar 21 Oct 2014 23:32

Moi qui cherchais une voiture ancienne et économique je suis servi, je suis un inconditionnel des voitures anciennes car elles me rappellent des souvenirs et elles ont une esthétique rassurantes qui invite au voyage rien à voir avec les voitures modernes et leur design insipide. La 205 me rappelle des souvenirs d'enfance tout comme ma Mercedes w 123 de 1978. La Mercedes, c'est ma voiture pour les loisirs et les promenades et les voyages, la 205 c'est ma voiture de tout les jours et chaque trajet à son bord est un moment d'évasion et de détente. La je vais mettre ma 205 au top mécaniquement parlant (il me reste plus qu'à changer les amortisseurs et le cardan avant droit et mécaniquement elle sera opérationnel), car en Décembre j'envisage d'aller avec pour visiter le musée de l'aventure Peugeot à Sochaux, et je sais que le trajet sera une formalité pour cette auto grâce à sa boite longue. En revanche j’essaie de la réhabituer au trajet autoroutier, car les anciens propriétaires m'ont dit qu'ils roulaient rarement sur route et autoroute avec et qu'elle n'a pas dépassé le 90 depuis un certain temps. 2 à trois fois par semaine j'effectue des trajets autoroutiers et j'augmente la vitesse de 5 à 10 kmh par semaine et pour le moment je n'ai pas dépassé les 130 mais même à 130 y a encore de la marge sous pas pédale d'accélérateur. Niveau température moteur elle ne chauffe pas, et le fait d'avoir remplacer la pompe à eau et le liquide de refroidissement lors du changement de la distribution , et bien ça fait du bien au système de refroidissement du moteur. Je vais faire un bon bout de chemin avec cette voiture, mais si un jour je la vendais et croyez moi ça ne sera pas tout de suite ni l'an prochain, j'aimerai qu'elle continue sa route avec un passionné du forum car elle le mérite mais d'ici là il se peut que je décide de ne pas la vendre , on verra ce que le destin décidera. Car pour moi la 205 reste le modèle le plus réussi et le plus important de la marque car ce modèle a sauvé la Maison Peugeot et elle se caractérise par une fiabilité à toute épreuve.
Concernant Peugeot, pour moi le dernier modèle de la marque que je trouve réussi ça reste la 406 même si la 405 était encore plus réussi.
Dès 2004 , les modèles qui ont suivi toutes catégories confondus chez Peugeot sont assez décevants, et les modèles Peugeot d'aujourd'hui n'ont pas de personnalité car ils se ressemblent tous et L'esthétique est plutôt fade. La 206 est une bonne voiture mais elle n'a jamais réussi à faire oublier la 205 et n'a jamais atteint le niveau de qualité de la 205. Avant au moins, chaque modèle de la marque Peugeot avait un style qui lui était propre ce qui fait qu'une 405 ne ressemblait pas à une 605 ou à d'autres modèle de la marque, la 309 et la 205 ont des portières communes certes mais en réalité elles ont très peu de points commun mis à part les motorisations Diesel et essence depuis 89.
Malheureusement le constat que je fais ne touche pas seulement Peugeot, les marques allemandes par exemple comme Mercedes, Audi ou volkswagen Seat ou autres sont touchés par le phénomène de perte d'identité et personnalité au niveau du style.
Pas de lien 205 GLD de 1987 - 171800kms
Zubiano94
 
Messages: 21
Images: 7
Inscription: Dim 28 Sep 2014 11:33

Re: Peugeot 205 GLD De Mai 1987

Messagede Guigs (Guillaume) » Dim 2 Nov 2014 18:01

Bienvenue sur le forum. :wink:

Belle GLD, devenue rare en phase 1 maintenant et surtout peu kilométrée! :good:

Chouette acquisition! :)
205 num 1 205 Style de 1994 - 413400kms
205 num 2 205 Sacré Numéro de 1995 - 228700kms
Capitaine du Nuage Noir
Peugeot 205 Style 1.8l Turbo Diesel 08/03/1994 346100 kms
Guigs (Guillaume)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 90
 
Messages: 1336
Images: 197
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:53
Localisation: Montreux-Château (90)

Suivante

Retourner vers Le parc des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités