205 XRA AM88, se refait une santé

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

205 XRA AM88, se refait une santé

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Sam 1 Nov 2014 20:58

Bonsoir à tous. Voilà l'écuyer du nuage noir s'éloigne un peu plus encore de son capitaine :triste:

Une petite XA de 88 va bientôt venir agrandir le cheptel. récupération prévue dans le mois :)

23 mars 1988, soit un peu plus d'un mois moins âgée que moi :D , 225.000 km. Et une caisse bien fatiguée, mais un moteur oh combien rare

2585
2587
2588

Le Talbot E1, 55ch, BV4 8)

2586

Et donc une caisse très fatiguée je disais ^^"

2589


Je pense à un changement de caisse. Seul hic, le support moteur, spécifique aux Talbot, donc certainement à dessouder / ressouder sur la future donneuse.

2590

Et une petite vidéo de cet essais mémorable. Le moulin était pas très démonstratif et on pensait à un bon encrassement du bloc, avant de tâter les roues avant... Verdict, étriers grippés :triste:

Vidéo de : youtu.be


Donc beaucoup de taf de prévu pour celle-là, mais un je vais pas ferrailler un Talbot :evil:
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
Dernière édition par atschoum88 (Jérémie) le Dim 27 Déc 2015 23:10, édité 6 fois.
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede Zeratul (Aurélien) » Sam 1 Nov 2014 21:35

Première fois que j'en vois une ! (et par la même occasion une tourner ^^ )

Beaucoup de boulot pour ce modèle rare, bon courage pour sa restauration :)

:bien:
205 num 1 205 XAD de 1995 - 440000kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1609
Images: 1071
Inscription: Mer 1 Déc 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Sam 1 Nov 2014 21:48

Zeratul a écrit:Première fois que j'en vois une ! (et par la même occasion une tourner ^^ )

Beaucoup de boulot pour ce modèle rare, bon courage pour sa restauration :)

:bien:


C'est bien pour ça que je la sauve, une XA classique à moins de saveur. Par contre on pourra plus dire qu'un mazout ça claque. Un XUD7T est très silencieux à coté d'un E1 :lol:
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede quentin GTI (Quentin) » Dim 2 Nov 2014 09:42

Le E1 c'est une base de moteur X, ou c'est complètement différent ? ça doit être super dur de trouver des pièce pour ce moulin..
Pas de lien 205 GTI de 1988 - 143000kms
quentin GTI (Quentin)
Membre du club 205
Membre du club 205
 
Messages: 84
Images: 172
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:47

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Dim 2 Nov 2014 10:05

le E1 n'a rien à voir avec un moteur X, c'était un moteur développé par Simca-Talbot, et qui équipait notamment les 309 ph1 bas de gamme en 1.1 et 1.3. Et par rapport à tous les moteurs de 205, celui-là est à arbre à cames latéral, d'où le claquement assez prononcé :D
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede Guigs (Guillaume) » Dim 2 Nov 2014 17:11

Pour compléter un peu la réponse, ces moteurs là ont été montés principalement dans les 205 produites en espagne, par contre je n'en connais pas la raison, en revanche d'après Jérémie les XA phase 2.1 millésime 88 vendues en France ont toutes reçues ce moteur, pour les millésimes précédents c'était un moteur X et les suivants moteur TU. :)

Oui je confirme que tu t'éloignes de plus en plus de ton ancien capitaine, que mon turbo mazout est beaucoup plus silencieux que l'E1 et sinon c'est bien de la sauver cette XA du fait de la rareté du moteur, pour le formage ressoudage un bon carrossier peut te faire cela je pense par contre à quel prix je n'en sais rien.

Pourquoi l'avoir mise dans cette section plutôt que dans le Hall, elle est toute d'origine? :)
205 num 1 205 Style de 1994 - 413400kms
205 num 2 205 Sacré Numéro de 1995 - 233300kms
Capitaine du Nuage Noir
Peugeot 205 Style 1.8l Turbo Diesel 08/03/1994 346100 kms
Guigs (Guillaume)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 90
 
Messages: 1338
Images: 197
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:53
Localisation: Montreux-Château (90)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede atschoum88 (Jérémie) » Dim 2 Nov 2014 17:15

elle est toute d'origine, mais a besoin d'une bonne restauration :D

en tout cas elle est pas assez belle pour figurer dans le Hall encore, y'a que la GT pour l'instant, et l'Automatic y sera dès qu'elle aura récupéré une carrosserie propre :)
205 num 1 205 Automatic de 1994 - 150000kms
205 num 2 205 GT de 1985 - 150000kms
205 num 3 205 XRA de 1988 - 190000kms
atschoum88 (Jérémie)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 25
 
Messages: 2327
Images: 1138
Inscription: Lun 19 Déc 2011 14:57
Localisation: Montfaucon (25)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede dami (Damien) » Lun 3 Nov 2014 22:05

Guigs a écrit:Pour compléter un peu la réponse, ces moteurs là ont été montés principalement dans les 205 produites en espagne, par contre je n'en connais pas la raison, en revanche d'après Jérémie les XA phase 2.1 millésime 88 vendues en France ont toutes reçues ce moteur, pour les millésimes précédents c'était un moteur X et les suivants moteur TU. :)

Oui je confirme que tu t'éloignes de plus en plus de ton ancien capitaine, que mon turbo mazout est beaucoup plus silencieux que l'E1 et sinon c'est bien de la sauver cette XA du fait de la rareté du moteur, pour le formage ressoudage un bon carrossier peut te faire cela je pense par contre à quel prix je n'en sais rien.

Pourquoi l'avoir mise dans cette section plutôt que dans le Hall, elle est toute d'origine? :)

Pour simplement liquidé les stocks car plus personnes n'en voulait, déjà remplacé depuis depuis fort longtemps chez PSA par les moteurs X et les TU, Peugeot étant "obligé" de réutilisé ces antiques moteurs complètement dépassé, hérité de Simca Talbot, puisque conçu à la fin des années 50. Franchement Jérémie, je ne sais pas ce que tu leur trouve a ces moteurs ! Bruyant (un moteur X a haut régime ne lui arrive pas à la cheville), poussif et pas franchement agréable...bof bof...
J'éspère que tu n'as pas payé cette auto grand chose :shock: voir même gratuit...parce que vu l'état c'est plus une restauration mais plutôt une reconstruction. Je pense que l'ancien propriétaire est fort content de s'en débarrassé :D D'accord c'est un modèle peu courant mais vu son état, le boulot est énorme, et a mon avis elle ne vaut pas le coup d'être sauvée... Faut arrêté de révé et surtout se concentré sur l'entretient de ton parc automobile déjà bien fourni et financièrement aussi. Honnêtement, elle est juste bonne à allé a la déchetterie ou fairedu bois en forêt et encore...plutôt pour pièces.
En tout cas si tu réussi bravo...Mais je me réjouis plus à voir ta GT comme neuve ou bien la 305 S...après tu peu voir à retapé une autre :good:
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,


[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Vice-Président du club 205
Vice-Président du club 205
 
Est GO 68
 
Messages: 1483
Images: 47
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:48

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede Guigs (Guillaume) » Mar 4 Nov 2014 16:36

D'accord damien merci pour cette réponse complète et précise comme d'habitude, oui pour avoir été la voir avec lui (elle est à 5 kms de chez moi cette voiture), je l'ai trouvée très bruyante aussi mon XUDT/7 a côté c'est un modèle de silence absolu, par contre oui elle est très très fatiguée au niveau de la carrosserie. Après tu connais Jérémie tout aussi bien que moi , il aime les voitures qui sortent un peu de l'ordinaire mais c'est sur que là ca va être une reconstruction pas totale mais en grande partie oui. :)

Concernant son achat, la chose n'est pas encore faite à 100% et je m'arrête là en laissant le soin à Jérémie d'y apporter d'autres éléments de réponse. :wink:
205 num 1 205 Style de 1994 - 413400kms
205 num 2 205 Sacré Numéro de 1995 - 233300kms
Capitaine du Nuage Noir
Peugeot 205 Style 1.8l Turbo Diesel 08/03/1994 346100 kms
Guigs (Guillaume)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 90
 
Messages: 1338
Images: 197
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:53
Localisation: Montreux-Château (90)

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88

Messagede dami (Damien) » Mar 4 Nov 2014 21:39

Si tu en veux une commerciale essence encore plus rare niveau moteur Jérémie, tourne toi vers une XA TU1M (ça a bien existé) ou une XA ph 2.1 export moteur X ou une bien sympa XRA (moteur Talbot aussi).
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,


[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Vice-Président du club 205
Vice-Président du club 205
 
Est GO 68
 
Messages: 1483
Images: 47
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:48

Suivante

Retourner vers Le parc des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron