présentation de ma 205 SRD de 89

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

présentation de ma 205 SRD de 89

Messagede Adrien 11 » Mar 3 Mar 2015 15:06

Salut a tous!

Bon il était temps, depuis le temps que je suis inscrit sur le site, de vous présentez ma petite 205 gasoil de 89 de 1,5l? (on m'a dit qu'en 89 les 1,5l n'existait pas. c'était soit 1,7l ou 1,9l... Bref) .
Je l'ai adopté car elle ne roulait plus (à peine une semaine par an histoire de voir si elle marchait encore et ce, depuis 10 ans :cry: ).
Elle stagnait dans son garage de la région parisienne je l'ai donc Carnapper descendu prudemment pour qu'elle profite de sa longue retraite (oui elle n'a que 58000 km) au soleil ^^ et je l'ai depuis quelques mois maintenant et globalement elle marche plutôt bien :)

Bon elle a quelques petits problèmes lié à l'âge avancée de la voiture qu'il faut que je règle mais je vais vous montrer ça en image:

DĂ©jĂ  voici quelques photos de la bĂŞte
Image
il y a quelques accrocs sur le pare-chocs
Image

Image

Image

bon il manque un enjoliveur... Et ya un maxi accrocs sur l'aile droite: l'allée de l'ancien garage était très étroite et une partie de l'aile est rester sur le mur ya quelques années... et, je pense, du pare-chocs avant aussi ^^"
Image

Image

Ensuite l'intérieur qui est plutôt en bon état. le siège conducteur est un peu abîmé, les tapis ont vécu mais sinon ça va.
Image

le tableau de bord
Image

la console centrale avec le super poste de l'Ă©poque Ă  cassette
Image

l'arrière
Image

le moteur:
Image

Image

Image

Image

et je finirais en beauté avec le coffre qui a subit une restauration, comment dirai-je, maison:
Image

et oui de la moquette verte... %) :crazy: :bad: Ă  changer aussi...

voilà sinon pour les problèmes: - j'ai sûrement le moteur de la pompe du lave glace arrière à changer car quand je l'actionne il se passe rien et ya aucun bruit.
- il y a une fuite au niveau d'une durite du circuit d'eau car ya une petite flaque à l'avant droit de la voiture qu'on voit sur la première photo; je vous la remet:
Image

donc j'ai regarde d'où ça partait et ça a l'air d'être là:
au niveau du collier de serrage de la durite
Image

on voit la une goutte et la pièce en métal (du bloc moteur?) qui est mouillée.
Image

- et il y a ça:
Image
je sais pas ce que c'est, je sais pas a quoi ça sert (nan sans dec' c'est une durite de carburant?) mais il est craqué dc à changer.

voilà pour la présentation de ma petite 205. :D comme ça fait 10 ans qu'elle est presque à l'abandon je vais faire la vidange de tout les liquides et voir si je peux pas limiter la progression de la rouille dans le moteur. mais du coup je sais pas trop si ya des produits spéciaux pour virer la rouille ou si faut poncer et repeindre...
Adrien 11

Re: présentation de ma 205 SRD de 89

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Mar 3 Mar 2015 19:17

Salut,

elle présente très bien ta SRD :)

Il n'y a pas eu de diesel 1.5l sur 205 mais seulement le 1.7l (ou 1.8l suivant comment on arrondi car la cylindré est de 1769cm3) ou le 1.9l mais il y a de très forte chance pour que ce soit le 1.7l.

La dernière durite craquelé est bien une durite de gasoil, à remplacer. :wink:

Pour les autres soucis, je passe mon tour, d'autre sont beaucoup plus apte à répondre que moi :D.

Bonne route Ă  son volant 8)
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Images: 997

Messagede Adrien 11 » Mer 4 Mar 2015 10:03

Merci Zeratul!

Oui je vais essayer d'en prendre soin et de la faire rouler le plus longtemps possible! :)

Merci pour les infos ça confirme ce qu'on m'avais dit. Pour les autres soucis je vais voir sur la partie mécanique du forum.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que la direction assistée à été ajoutée en option quelques année plus tard. 8)
Adrien 11

Messagede dami (Damien) » Mer 4 Mar 2015 13:02

FĂ©licitations pour cette magnifique acquisition ! :wink: Une diesel dans cette Ă©tat lĂ  et avec moins de 100 000 kms, c'est introuvable !
Et puis j'adore la couleur bleu foncé avec l'intérieur bleu, très rare.
Pour ton soucis de fuite de liquide de refroidissement, je pencherais plus pour le boitier d'eau derrière la pompe à eau, ou alors carrément la pompe à eau.
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,

[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Délégué Presse
Délégué Presse

Est GO 68

Images: 47

Messagede Zubiano94 » Mer 4 Mar 2015 13:58

Salut et bienvenu
Elle à l'air saine cette auto, et Rare avec ce kilométrage. Ta 205 est une diesel XUD 7 , 1.7 litres, car le XUD9 1,9 litres diesel était monté sur les Peugeot 205 destiné pour l'export notamment en Angleterre ou en Allemagne je crois.
Le 1 litre 5 est un moteur TUD monté sur les Peugeot 106 et Citroën Saxo et les dernières Citroën AX et la Nissan Micra et Rover 111 à partir de 1996, il n'a jamais été monté sur la 205. Il est possible que la pompe à eau fuit, et si tu change la pompe à eau, refait la distribution en même temps car , si ça se trouve elle n'a pas été remplacé depuis longtemps, il est recommandé de changer la distribution tous les 5 ans ou si et 80 000 km si je ne me trompe pas.
Si la distrib de ta 205 n'a pas été refait depuis plus de 5 ans, c'est risqué car si la couroi casse, tu risque d'entrainer de sérieux dommage dans le moteur.
Si elle a été changée récemment ça va, par contre si c'est pas le cas change la en même temps que la Pompe à eau. Moi je l'ai fait changé sur la mienne car elle avait plus de 5ans et je sentais que le moteur était bruyant et manquait un peu de pêche et commençait à fumer un peu noir, Après l'avoir changé on sent une net différence (voiture plus silencieuse, plus souple et qui elle a de meilleurs reprise et elle ne crache plus de fumée noir lors des montés en régime élevé ou des fortes accélération).
Pas de lien 205 GLD de 1987 - 171800kms
Zubiano94

Images: 7

Messagede Adrien 11 » Ven 6 Mar 2015 16:42

Merci Dami! Effectivement elle a très peu roulé! Et merci pour l'info je vais regarder ça de plus près, le problème c'est qu'on voit rien dans ce moteur! Je pensais que c'était la durite, au niveau du coller, sur la photo car avec l'âge, elles ont sans doute pris chère. mais visiblement la partie du bloc moteur sur lequel la durite est fixée est mouillé lui aussi donc ça doit venir de plus haut! C'est galère à changer la pompe à eau pour un non-initié? Et ce boîtier d'eau c'est Le boîtier de dégazage?

Merci à toi aussi zubiano94! Alors d'après ce que je sais la distribution à été faite il y a 1 an dc peu être que la pompe à eau à été changé dans la foulé! Faut que je me renseigne... Sinon certaines durites ont aussi été remplacé ainsi que les cardans (même si ça n'a aucun rapport avec le problème).

Ps: jviens de me rendre compte que certaines photos que j'ai posté apparaissent en mode géantes et pour le voir en entier il faut les ouvrir dans une nouvelles fenêtre ou onglet... Dsl
Adrien 11

Messagede dami (Damien) » Dim 8 Mar 2015 22:03

Oui, la pompe a eau, pour un novice en mécanique est difficile a remplacé, car il faut remplacé la courroie de distribution en même temps, donc pigé le moteur ect...
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,

[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Délégué Presse
Délégué Presse

Est GO 68

Images: 47

Messagede Adrien 11 » Lun 9 Mar 2015 19:02

C'est ce que je me disais...
Après vérification la courroie de distribution à été changée il y a 2 ans avec visiblement la pompe eau dans la foulé.
Donc j'espère que c'est pas ça car ça n'a pas l'air donné à changer une pompe à eau...
Adrien 11

Retourner vers Le parc des 205