"malabar princess" [R.I.P!!!!!!!!]

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

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Messagede bambijul » Dim 13 FĂ©v 2011 04:10

ce sujet fait suite Ă  celui-ci: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 67-30.html
Bon aujourd'hui (enfin cet aprem car j'ai commencé à 15h30 :lol: :lol: ) il faisait beau donc opération démontage de la boite de vitesse pour voir si le moteur n'est pas bloqué par un embrayage qui aurait cédé!! :o :o donc on vidange la boite, pendant ce temps on enlève les écrous de cardan le premier coté conducteur vient de suite, le seccond coté passagé m'a pris 45 min et 3 coup de masse sur les doigts et un coup de sautage à pieds joints sur la clé dynamo pour s'enlever tellement il était grippé (faudra bien que je pense à regraisser les écrous quand je remontrais), puis on enlève les triangles , et on fait sortir les cardans, ensuite vient le tour de tous les cables diverse et varié, le démareur, et les 3 vis qui maintiennent la boite: 3 vis??? il ne devrait pas y en avoir 4 normalement?? :shock: :shock: :shock: Bon on verra ca plus tard!!! Du coup je fais tomber la boite, je démonte l'embrayage et premier problème résolu: un des ressort du disque est complètement pété!!! Je me dis chouette ça devait être ca!!! :D :D :D Et bien non il n'y avait pas que ca car je n'ai pas pu faire tourner le vilo donc ce à quoi je ne voulais pas croire s'est bien produit : le moteur a serré :( :( :( DU coup je commence à démonter le moteur: rampe d'injecteur, boitier papillon, pipe d'admission, et là floutch je fout plein de ldr au niveau des soupapes' je pense que le démontage moteur est devenu inévitable!!!!
Enfin l'appothéose ma femme rentre et me dit : jul t'aurais pas oublié quelqu chose? moi: Bin non quoi? elle: Bah tu bosse ce soir à 19h et il est déja 18h30!!! moi: Oh mer.................!!!!! Put.............!!! J'ai pas vu l'heure passer!!!! du coup rangement de tous les outils en 2/2 (10min), douche en 1 min et départ pour le boulot!! A ce compte je remercie les Mr en Képi de ne pas avoir fait de contrôle sur la portion de route pour aller au boulot car d'habitude il me faut 20min pour aller au boulot et je ne suis pas arrivé en retard ( je vous laisse faire les comptes!!!! :p :p :p )
Qu'à cela ne tienne je vais donc me lancer dans ma première resto complète moteur (il faut bien commencer un jour) et elle commencera demain par démontage complet du moteur!!!
Donc Ă  demain pour d'autres nouvelles et pour les photos!!!!!
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede j-philippe » Dim 13 FĂ©v 2011 10:01

;) Bon courage pour ce gros travail Ă  venir !! Mais rien d'impossible sur nos titines !!
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988 (début du gros démontage moteur)

Messagede bambijul » Lun 14 FĂ©v 2011 23:04

bonjour alors aujourd'hui grosse motivation du coup levé 9h, à 9h30 j'étais prêt avec la cafetière bu les outils sortis bref à l'attaque donc j'avais rendez vous pour un long tête à tête avec titine, voilà comment je l'ai trouvée ce matin!!!
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j'avais déjà enlevé la boite et la pipe d'admission ;) ;)
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Puis j'ai fait la vidange de tous les fluides!!!(j'en ai bien foutu partout surtout du ldr, j'ai trouvé du calcaire partout les anciens proprios n'ont pas du mettre que du ldr là dedans :evil: :evil: :evil: :evil: )
enfin bref une fois tout ça fait j'ai commencé à enlever tout ce qui me gênerais pour enlever le moteur :p :p :p
tout d'abord l'alternateur
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puis tout l'allumage en commençant par les fils HT et la tête de delco
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puis la bobine
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le demareur
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le radiateur
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le boitier papillon
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enfin toute la tuyauterie et le filtre Ă  huile et le faisceau d'injection
avant
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après
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une fois fini ça (j'ai mis 2h30) je commence à réfléchir (bin oui faut bien que je le fasse à un moment donné :lol: :lol: :lol: ) tout d'abord car je n'arrive pas à enlever le radiateur d'huile, normal il est vissé j'avais pas vu :roll: :roll: :roll: boulet!!!Bien surjr n'ai pas la clé pour pouvoir dévisser!!!! Ensuite je voulais déculasser pour pouvoir sortir le moteur mais elle est fixée par par une vis que je n'arrive pas à enlever sur le support moteur :evil: :evil: donc voilà où j'en suis pour l'instant car j'ai voulu aller acheter une chèvre et plus aucun magasin à coté de chez moi n'en avait et j'ai acheté deux douilles pour la vis du radiateur d'huile et bien sûr c'était pas les bonnes :x :x :x :x
la suite vendredi si tout va bien !!!!!
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede Julien » Mar 15 FĂ©v 2011 10:21

marrante cette couleur.

sinon ça va, tu avance pas mal vite :)

Courage! (normalement la culasse n'est pas fixée sur le support moteur)
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede bambijul » Mar 15 FĂ©v 2011 18:38

moi cette couleur m' horripile surtout que l'ancien proprio avait fait en sorte que l'intérieure soit de la même couleur!!!! :bleh: :bleh: :bleh: j'ai déjà récupéré les panneaux de porte ( j'en ai de sorrento dedans!!) il me reste à trouver une moquette et une console centrale de phase 2.1 (j'ai une moquette verte rase et console centrale de la même couleur!!!) j'ai les deux portes à changer aussi car fracturées, le capot automatique tuné, une aile avant, la ligne d'échappement(j'en ai une momo tuning de 20cm de diamètre :twisted: :twisted: :twisted: ), donc plein de boulot quoi je mvais m'occuper du moteur pour avoir le CT et une fois qu'elle roulera je m'occuperais de la carrosserie car le plus important c'est qu'elle roule car c'est ma voiture de tous les jours normalement!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede dami (Damien) » Mar 15 FĂ©v 2011 19:44

Félicitation a toi pour sauvé cette 205 qui a subi les affres du tunning sauvage.
Y'a du boulot mais rien d'insurmontable. ;)
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede bambijul » Mar 15 FĂ©v 2011 21:53

Merci pour les encouragement ça motive bien!!!! Mais dites vous que de mes deux voitures celle-ci est celle où il y a le moins de boulot imaginez ce que j'ai à faire sur la CTI!!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede Surf » Mar 15 FĂ©v 2011 22:16

Courage pour la suite ,l' été arrive , faut qu' elle soit prette ;)
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede bambijul » Mar 15 FĂ©v 2011 22:50

Sony a écrit:Courage pour la suite ,l' été arrive , faut qu' elle soit prette ;)

le cabriolet ne sera jamais prêt cette année mais j'espère que la GTi le sera pour le rallye en Alsace les 23 et 24 juillet!!!
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Re: GTI 1.9L 130CH de 1988

Messagede Julien » Mer 16 FĂ©v 2011 17:18

ouais, avec sa couleur pastel ^^

ça changera :)
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