[Le_Cornouiller] 205 XS '91

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

[Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Le Cornouiller » Jeu 19 Mai 2011 16:40

Voici l'histoire de ma XS.

La junior donnant des signes de faiblesse, j'avais décidé d'acheter une autre 205.
En plus elle se faisait sans arrêt tordre les portes et j'avais une paire de porte noire dans le salon qui attendaient les beaux jours pour se retrouver sur la Jr.
Sur Ebay je trouve une XS noire -d'après l'annonce- (en fait gris anthracite) dont la porte conducteur a été tordu pour piquer l'autoradio. La porte ce n'était pas un problème pour moi. Elle avait un peu plus de 170.000 km et elle est de 91 (donc carbu et moteur TU3S), je suis donc allé la voir... et je suis revenu avec.

Les défauts admis par le vendeur, c'était la batterie morte et le cardan à changer.
Je soupçonne qu'il y aura aussi l'embrayage à changer dans quelques temps ...

Le moteur avait un ralenti très instable, que j'ai fait régler chez un concessionnaire.
Le soufflet du cardan droit est à remplacer
L'embrayage fait un (petit) bruit, un peu comme lorsqu'on roule en marche arrière.

À l'intérieur, je ne connais pas l'état des sièges car ils sont recouverts d'une housse, qui est plutôt sympa.

À l'extérieur, un y a des petites bosses un peu partout et le vernis pèle au bout du capot. Je pense qu'elle a été légèrement accidentée côté passager car l'aile avant a été changée et le capot est un peu récalcitrant à la fermeture.
Quelques petits détails cosmétiques comme les plaques de custodes qui se sont fait la malle.


Au 8 mars, elle a un peu plus de 174.000 km. ça fait bien 2 ans qu'elle n'avait pas roulé et en 2 jours j'ai fait tranquillement 30 kilomètres sans soucis. Avant son arrêt prolongé, j'avais eu l'occasion de monter un réfrigérateur à Dunkerque depuis Paris (600km A/R) : sans problème. Quel plaisir de laisser les autres sur place dans un petit nuage noir ... ;-)

Lorsque je l'ai eu, un précédent propriétaire l'avait plutôt personnalisé avec un filtre KN posé direct sur le carbu, un volant kéké et un pommeau de levier de vitesse kéké.
Tout a été viré et j'ai tout remis d'origine : nouveaux filtres, nouveau faisceau d'allumage et bougies, admission d'air d'origine, et réglage carbu. Les durites essences ainsi que la pompe sont neuves.

Assez parlé, voici les photos :
Image
Image
Image
Image

Sous le soleil ce matin :
Image

Image
Il en aura un peu plus, elle va passer le contrôle technique et se faire bichonner.

Et voilà l'intérieur :
L'avant :
Image

Les sièges :
Assise conducteur :
Image

Dossier conducteur :
http://img542.imageshack.us/i/xssiges01lc205.jpg/

Appuie-tête conducteur :
Image

Appuie-tête passager :
Image

Voici les défauts constatés sur le CT de mars 2007.
-------------------
1.2.4.1.1 Flexible de frein détérioration mineure AVG AVD
1.3.3.1.1 Câble, tringlerie du frein de stationnement, détérioration mineure
4.3.2.1.2 Feu indicateur de direction : détérioration mineure AVG VAG
4.3.8.2.1 Feu de recul, anomalie de fonctionnement
7.2.2.2.1 Batterie, mauvaise fixation ----> Normal je n'avais volontairement pas serré l'écrou.
8.1.2.2.1 Boite, défaut d'étanchéité ---> Classique sur les moteurs TU.
8.1.4.3.1 Transmission : soufflet défectueux AVG.

Ripage en m/km : 2
CO : 0.1%
-------------------

À l'époque, elle avait 173500 km. J'en ai fait 1000 en 3 ans.

Mise à jour du 9 mars 2010 :

Cet après midi je l'ai accompagnée au C.T.

Elle l'a passé avec succès !

Voici la liste des défauts relevés.
1.2.4.1.1 Flexible de frein détérioration mineure ARG, ARD
1.3.3.1.1 Câble, tringlerie du frein de stationnement, détérioration mineure
4.1.1.1.1 Feu de croisement réglage trop bas G, D
4.2.1.1.2 Feu de croisement, détérioration mineure de la glace (elle est légèrement décollée en bas du phare gauche).
4.3.7.3.1 Feu de brouillard AR : mauvaise fixation ---> Les pièces sont en commandes
4.3.8.2.1 Feu de recul : anomalie de fonctionnement ---> Réparé.
Mise à jour : il s'agissait d'un mauvais contact. Tout est réglé maintenant.

7.1.1.3.2 et 7.1.2.3.3 concernent les sièges AR, non réalisés puisque banquette rabattue.
7.2.2.2.1 Batterie mauvaise fixation
Un peu normal, lorsque j'ai mis ma batterie de secours dedans, je n'ai pas serré à fond l'écrou de maintien. Il faut aussi que je remplace la prise de masse car elle ne tient plus dessus. Je vais la remplacer par les attaches rapide Sudauto que j'ai déjà mise sur la Junior et qui aident beaucoup lorsqu'on enlève souvent sa batterie.

8.1.2.2.1 Boite défaut d'étanchéité
8.1.4.3.1 Transmission : soufflet défectueux AVG.
Même pas besoin de changer le cardan !


En résumé. Cette XS est un excellent moyen de perdre ses points sur son permis. En ville on a à peine appuyé qu'on est déjà à 60 !
On sent un peu d'huile brulée au démarrage, mais une fois lancée, elle se conduit très bien. :coeur:
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Dernière édition par Le Cornouiller le Mar 14 Juin 2011 12:50, édité 3 fois.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

[Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Le Cornouiller » Mer 25 Mai 2011 16:09

Bonjour,

J'ai passé la main sous la housse du conducteur et le revêtement du siège à l'air tout à fait intact, du moins sur l'assise.

J'ai démonté le boitier qui protège la "capsule" sur le carbu. Voici la photo de la-dite membrane :

Image

Est-ce que ce petit trou peut être à l'origine de problème ?
J'ai mis une goutte de super glue 3 dessus, tout remonté et je pense avoir moins de soucis au starter, mais vu la T° ambiante, ce n'est pas significatif.
Enfin, pour l'enlever, on est obligé de démonter les pièces bichromatées sur le côté ?
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Dernière édition par Le Cornouiller le Mar 14 Juin 2011 12:51, édité 1 fois.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS ... pour homme !

Messagede greg205xs (Gregory) » Mar 14 Juin 2011 08:19

Salut Adrien :)

Ah la la quelle joie de me retrouver derrière un volant de XS :p

Et j'ai même pu la démarrer :twisted:

Elle présente très bien, il y à quelque bricole à faire mais je craquerais bien si je pouvais :oops:

A bientôt.
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 Décembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 38
 
Messages: 1185
Images: 1
Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:30
Localisation: Nord Isère ( 38 )

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Le Cornouiller » Mar 14 Juin 2011 12:52

Salut Greg, pas trop dur le réveil ce matin ? :lol:

J'ai acheté une bouteille de Star Pilot, on verra s'il y a une prise d'air sur la carbu la prochaine fois.
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede greg205xs (Gregory) » Mar 14 Juin 2011 18:58

Mes collègues on l'habitude, une fois que j'ai bu la cafetière, ça va mieux :lol:

Oki pas de soucis ;)
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 Décembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 38
 
Messages: 1185
Images: 1
Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:30
Localisation: Nord Isère ( 38 )

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Guigs (Guillaume) » Sam 18 Juin 2011 11:35

Elle est sympa ta 205 XS, j'ai pu en conduire quelques unes par le passé et il est vrai qu'il marche très fort ce TU3S! :twisted:

;)
205 num 1 205 Style de 1994 - 413400kms
205 num 2 205 Sacré Numéro de 1995 - 233300kms
Capitaine du Nuage Noir
Peugeot 205 Style 1.8l Turbo Diesel 08/03/1994 346100 kms
Guigs (Guillaume)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 90
 
Messages: 1338
Images: 197
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 10:53
Localisation: Montreux-Château (90)

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Le Cornouiller » Mer 6 Juil 2011 09:50

La journée commence bien, Morel - mon casseur- m'avait mis de côté des pièces qu'il me fallait.
Il y a 18 mois environ, la ventilation était resté bloquée sur maximum. Impossible de l'arrêter : le fusible sert aussi pour les clignotants !
Je roule donc avec la carte débranchée depuis. J'avais regardé le circuit imprimé du bouton rotatif, mais pas moyen de trouver s'il était ne tort ou pas. Par contre, je crois que je l'ai cassé lors des manipulation.
J'ai donc récupéré une carte (qui fonctionne) et un ensemble avec les 3 boutons et remettre la ventilation en état. :)
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede laurent 31 » Mer 6 Juil 2011 17:22

sympa ta xs bon courage pour la suite :)
205 gti 1.9 de 1989 rouge vallelunga
laurent 31
 
Messages: 8
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:49
Localisation: toulouse

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Le Cornouiller » Mer 6 Juil 2011 19:29

Merci.
C'est surtout le carbu qui m'emm... Visiblement il n'y a pas de solution pour la capsule....
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91

Messagede Julien » Mar 26 Juil 2011 10:17

quelle capsule? la membrane que tu montre se demonte... j'en ai encore en rab' neuve je crois.
Président du club 205
Devenez membre de notre ASSO pour la faire vivre :
Cliquez ICI


205 Indiana
205 génération
205 XS
Julien
Président du club 205
Président du club 205
 
Est GO 67
 
Messages: 1866
Images: 1
Inscription: Lun 16 Aoû 2010 22:34
Localisation: BOLLWILLER (68)

Suivante

Retourner vers Le parc des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités