[Le_Cornouiller] 205 Junior--> Vendue.

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

[Le_Cornouiller] 205 Junior--> Vendue.

Messagede Le Cornouiller » Jeu 19 Mai 2011 17:04

Cette 205 est entrée neuve dans la famille, en automne 87.
Je l'ai trouvée assez sympa en gris et bleu mais assez dépouillée.
J'en ai hérité à 33.000 km et 5 ans d'utilisation urbaine.
Je me suis un peu lâché dessus (la pauvre), mais elle a bien tenu le coup.

Il y a quelques années, je travaillais sur Paris et sa Banlieue et la gare étant à 5 minutes de chez moi, je n'en avait plus l'utilité et elle a trainé sur le parking sans bouger pendant 1 an.
Là, elle a subit l'outrage des vermines, qui lui ont pété 3x les portes.

La 1re fois, ils ont tordu le cadre pour piquer un désodorisant "smiley" et le coupon de l'assurance.... :twisted:
Je suis allé en casse lorsque le vendeur de chez Pijot m'a annoncé un devis de plus de 600 € pour une porte toute équipée.
La goupille étant sérieusement rouillée, j'ai laissé la porte dans le coffre et la voiture a dormi de l'automne au printemps suivant comme ça.
Avec la remontée du mercure, je m'étais décidé à changer cette porte coûte que coûte, et j'y parvins.
Et roula donc (un peu) avec une porte beige. :|

Et un matin, autre surprise, la porte conducteur n'a plus de vitre et la porte passager a vu la tôle être tirée vers l'extérieur. je peux glisser ma main entre la vitre et la tôle snas toucher ni l'un ni l'autre ! :twisted: :twisted:
Grâce à l'ancien forum du Club que j'ai été dépanné, par Mallo, qui m'a dégoté une paire de portes gris Futura que je suis allée chercher en Belgique avec la Mazda.
500 bornes dans la journée pour 2 portes, fallait vraiment que je l'aime ma Titine ! :)

Par la suite, je l'ai trompée. Présentant des réparations faramineuses, j'ai décidé de la jeter et d'offrir une XS à ma femme.
Il se trouve que j'avais une paire de porte noire que j'avais trouvé -toujours sur l'ancien forum- dans l'Oise. La XS de l'annonce ayant besoin d'une porte de remplacement étant noire (en fait Gris anthracite) je pensais faire la culbute du siècle. LA XS s'est avérée plus pourrie que la Jr. J'ai donc gardé la Jr.

J'ai déménagé dans l'Isère et la 205 comme la Xs ont fait le trajet à fond, sans soucis mécanique. Faut pas exagérer non plus, ce ne sont plus des voitures d'après guerre !
J'essaye de vendre mollement la XS et j'utilise quotidiennement la Jr.

Il y a 6 mois, le chien ayant vomi et ch1é sur la banquette AR, je l'ai passé en configuration "XAD". Fini la banquette, vive la tôle rouillée ! :lol:
C'est pratique pour les courses et le chien peut baver ou vomir tant qu'il veut sur sa couverture je m'en f... ! :p


Le mois dernier, elle a subit un changement de train AR et des disques, plaquettes et kit à l'arrière.
Elle a passé les 254.000 km avant-hier et je souhaite la garder au moins jusqu'à ses 384.000 km.

(photo à suivre).
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Dernière édition par Le Cornouiller le Mer 21 Nov 2012 20:12, édité 4 fois.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88

Messagede Le Cornouiller » Ven 10 Juin 2011 11:06

Bonjour,

J'ai décidé de profiter de la vidange du liquide de refroidissement pour changer mon bocal car il est tellement sale qu'on ne voit plus à travers.
J'en ai acheté un neuf chez Peugeot, mais j'ai un soucis : les nouveaux (blancs) ont deux sorties pour le liquide : la petite en dessous et une plus grosse juste au dessus.

Comment la boucher efficacement ?
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Messagede Le Cornouiller » Dim 12 Juin 2011 16:48

Hier matin, j'ai changé le joint du cache-culbuteur. Il était temps Titine pissait de l'huile de partout.
Il est parti en morceaux. Il était tout dur et tout craquelé par endroit. J'ai passé un coup de chiffon et j'ai remis le nouveau joint.
Depuis j'ai roulé une centaine de kilomètre et rien n'a suinté là ou j'avais nettoyé.

Aujourd'hui, j'ai fin la première partie d'un rêve qui date de 1993 : mettre un compte tour sur ma junior.
Rappel : il y a quelques années, alors à la recherche de pièces pour ma 205 je tombe sur une GT 1re génération qui venait de rentrer dans une casse.
J'ai pu prélever le compteur de suite.
J'ai pris aussi le compteur d'une autre 205 pour me faire la main.
J'ai pu voir comment tout se démontait sur le compteur test et apprendre à changer le kilométrage aussi. :p
Aucune malice cependant, la GT donneuse est décédée à l'age respectable de 380.522 kilomètre alors que ma jeunette n'en a que 254.436.
Avant / Après
Image Image

J'en ai profiter pour virer les anciens plastiques car les pictogrammes des phares sont en blancs dessus et je préfère le dessin post-88 :
Image
C'est du plastique épais (10/10e) et j'ai abimé les petites pièces latérales. LA pièce centrale est sortie sans trop de bobo.
Image
Après il suffit de re-clipser la bande moderne.

Le dessin de la jauge à carburant ne me plait pas non plus. trop daté, je préfère celui que j'ai toujours connu. Or il se trouve que mon combiné de test a la bonne jauge.
Comparatif :
Image

Et là, vous avez deviné que j'aurais un petit soucis inattendu à gérer... :lol:

Détail bien pensé, la bande de circuit imprimé qui sert à l'éclairage des compteurs peut se détacher en retirant ces écrous. C'est du 5.
Image

Une fois remonté avec des ampoules en état (en attendant des DEL) :
L'ancien (1988-2011) et le nouveau (2011-???)
Image

Un petit test rapide :
Image

J'ai roulé un peu, tous les voyants testables fonctionnent mais bien sur pas encore le CT.

La seule différence physique visible entre les 2 génération de combiné bas de gamme, c'est l'apparition d'oreilles en plastiques pour visser le combiné sur les côtés.
Je ne peux pas le visser mais je pense que la casquette le tient suffisamment bien.
Image


J'ai cherché le fameux fil 112.
Il est caché à gauche de la boite à fusible. IL faut démonter le dessous gauche du tableau de bord, et vous verrez un grand connecteur marron.
Image

Le fil bleu à droite, c'est lui.
Sauf que... dans un grand élan de radinerie, chez Peugeot ils ont économisés les contacts métalliques des connecteurs. Du coup, si le fil bleu se termine bien par une cosse, dans le connecteur femelle, l'emplacement est vide !

Et c'est pareil dessus :
Image
Le 3e emplacement, là où il n'y a pas de contact, c'est celui du CT !

Je le sais parce que j'ai démarré le moteur, coincé un morceau de fil de fer contre la cosse du 112 et mis le fil en contact du cuivre et l'aiguille s'est animée. :D

Reste plus à l'ouverture des casses demain, à prendre les connecteurs qui m'intéressent et à souder un fil qui monte jusqu'au compteur.

Prochaine étape ? J'hésite entre la vidange du refroidissement ou le remplacement des vitres de custode par des entrebaillantes.
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede Zeratul (Aurélien) » Lun 13 Juin 2011 09:54

Beau boulot, du travail propre comme on l'aime. ;)

Pour la prochaine étape, je conseil plutôt la vidange du liquide de refroidissement, si c'est à faire c'est quand même plus urgent que les vitres entrebaillantes.

Bon ça manque un peu de photo de la juju sur ce topic non ? :P
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1606
Images: 1071
Inscription: Mer 1 Déc 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede Le Cornouiller » Lun 13 Juin 2011 21:47

Zeratul a écrit:Beau boulot, du travail propre comme on l'aime. ;)


Tu parles, Charles, le compteur partiel qui remettait bien à zéro à 16km refuse de fonctionner à 40km. :lol: :lol:
Je ne sais même pas quelle graisse/lubrifiant mettre là dedans .... :(

Demain recherche des contacteurs metalliques pour que le CT fonctionne et ce sera déjà ça. ;)
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede greg205xs (Gregory) » Mar 14 Juin 2011 08:13

Salut Adrien :)

Je suis enfin monté dedans et j'ai enfin fait ta connaissance depuis le temps :oops:

Superbe Juju, elle ronronne bien et oui bientôt le compte-tour branché :p

A bientôt ;)
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 Décembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 38
 
Messages: 1185
Images: 1
Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:30
Localisation: Nord Isère ( 38 )

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede Le Cornouiller » Mar 14 Juin 2011 11:39

Ben wouais Greg, 1 ans que je suis dans le coin il était temps ! :lol:

Je n'ai pas beaucoup avancé moi ce matin.

Je suis allé chez Marion mais il ne veux ni vendre ni donner de morceau de faisceau. :evil:
Mais j'ai quand même pris une antenne à 5€ pour remplacer celle dont l'embase avait cassé net par -20 à Flaines cet hiver.

Sur ses conseils j'ai fait le garage Barou qui est électricien auto, mais ils n'ont pas les cosses dont j'avais besoin. Comme l'a dit la dame très charmante et très commerçante, le catalogue des cosses il est énorme donc sans référence, c'est impossible de trouver la bonne. :(
Ce qui me laisse 3 choix: trouver une casse qui me laisse prendre les connecteurs, trouver un membre qui en a en rab', ou trouver les références sur service box.

Sinon comme par magie, le totalisateur partiel s'est remis à fonctionné en fin de matinée. Je vais pouvoir m'en servir pour calculer ma consommation. :lol:
Au sujet du poussoir du tot. partiel, j'ai l'impression que la tige en métal va bientôt passer à travers le caoutchouc, est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour empêcher ça ?
Où pour y remédier ?
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede greg205xs (Gregory) » Mar 14 Juin 2011 19:03

Je ne sais pas, je n'ai pas eu le cas.

Par contre, essaye de le graisser, ne sait-on jamais ;)
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 Décembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 38
 
Messages: 1185
Images: 1
Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:30
Localisation: Nord Isère ( 38 )

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede Le Cornouiller » Mar 14 Juin 2011 19:24

Oui mais avec quoi ?
T'as déjà vu le nombre de graisses/lubrifiants disponibles ?
205 num 1 205 Junior de 1988 - 255000kms
205 num 2 205 XS de 1991 - 187000kms
Membre officiel de la XS Team !

205 Junior '88 : en attente de greffe.
205 XS '91 : en convalescence.
Le Cornouiller
 
Messages: 371
Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:55
Localisation: Nord Isère

Re: [Le_Cornouiller] 205 Jr '88 COMPTE TOURS !

Messagede greg205xs (Gregory) » Jeu 16 Juin 2011 19:09

Le Cornouiller a écrit: Oui mais avec quoi ?
T'as déjà vu le nombre de graisses/lubrifiants disponibles ?


Sur les miennes, je le fait avec du " WD 40 " ;)
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 Décembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 38
 
Messages: 1185
Images: 1
Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:30
Localisation: Nord Isère ( 38 )

Suivante

Retourner vers Le parc des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron