Je vous présente ma 205 green, 3 portes de 89 (du 16 mai exactement) en très bon état, green qui est "spéciale".
Pourquoi ? Haha, déjà , elle est export Allemagne, ce qui lui donne droit en plus de série aux ceintures AR a enrouleurs, la 3ème ceinture AR ventrale et el bip bip d'oublie des feux (super pour les étourdis comme moi !

Pourquoi donc ? Car a l'époque, les marchés Germaniques (Allemagne, Suisse, Autriche ect...) avaient de strès strictes normes anti-pollution. Donc moteur (il se nomme XY7C pour l'occasion) est dépollué.
C'est donc ce qui fait la spécifité de cette green, le moteur X dépollué, d'ailleur c'est un système assez spéciale mais fort agréable à la conduite. le système est tel que relâcher d'accélérateur est modulé de façon à ne pas couper directement les gaz, ce qui génère une très forte augmentation de CO. Et a chaque passage d'une vitesse, il y a un ralenti accéléré, il y a aucun accoup quand tu passe les vitesses ! Mais bon avec tout ça il y a plus de durites en tous genre... Le tout géré part des boitiers fixé dans le compatriment moteur a droite ! Un boitier commande le ralenti, a chaque deceleration, le moteur repasse a un regime de ralenti acceléré quelques secondes, afin de limiter les rejets d'essence imbrulée et le second boitier module l'avance a depression, a une certaine temperature du liquide de refroidissement, l'avance a depression est coupée ,afin aussi de limiter la pollution.
Assez spéciale comme système, mais ingénieux je trouve...
A l'achat, l'auto avait 229 000 kms, aujourd'hui elle approche des 231 000 kms, sans aucun soucis (sauf un fil coupé de la prise du module d'allumage ce qui empêchait le démarrage du moteur).
Elle est équipé (avec les pneus été) des jantes alu dispo en accessoire de type GT ou RG et en hiver des jantes tôles avec les enjoliveurs blancs d'origine.
Au niveau des modifications, je lui est mis un compteur veglia de 205 GT avec un faisceau luxe (pour avoir le compte-tours, la T° d'eau et l'horloge électronique. Indispensable selon moi. Sinon c'est tout ce qu'elle a eu et aura comme modifications !
Sinon, elle marche du feu de dieu, elle ne fait pas ces 60ch !
L'intérieur est comme neuf, la carrosserie en très bon état, pas de grosses bosses ni de rouille.
Place aux photos.
Quand je l'ai reçu !

De face avec ces belles jantes alu ! :coeurs:

Va me falloir retrouver des plastiques de custodes.

Tiens marrant ce truc pour le rétro.

Passons au moteur.

Les boitiers de dépollution.

Les durites pour la dépollution.

Passons à l'intérieur.

Le kilométrage.

Les belles jantes alu, pas neuves certes, un peu rayé mais elles restent en bon état !

Après avoir posé l'autocollant.

Autoradio dernier cri !

Petite nouveauté.

Mon beau capot.

Le toit comme neuf.

Les bavettes, j'adore ! :love:

Les tapis.

Après pose du compteur luxe.

VoilĂ j'en ferait des nouvelles ce week-end.