Téléphones portables

Parlez de tout, de rien...

Téléphones portables

Messagede Steve D » Jeu 3 FĂ©v 2011 10:03

Allez, le post de vos portables, et diverses questions que vous avez...

allez mon historique :

Pour commencer, j'ai eu mon premier en 1997 ou 1998, je ne sais plus trop...un Mobile Alcatel Ola avec un compte itinéris....portable à l'épqoue à 1 franc...j'ai encore la facture...

Je me rappelle encore le jour ou il est tombé de ma poche en ville devant une bande d'ados : "oua, il a un portable!!!!! trop cool!!!!"

Alors, voici les photos à peu près dans l'ordre, et j'en ai oublié quelques uns dont je ne me rappelle plus

Alcatel Ola :rirejaune:
Image

je l'avais en jaune
Image
Le top du top, peu d'automomie, Ă©cran petit, sonneries ouahh!!!!!
Mais bon, c'Ă©tait mon premier!!!

Le Siemens SL10...
Image
Le premier portable couleur!!! (3 couleurs...) acheté chez Itinéris avec on forfait...je ne sais plus, en 1998 ou 1999....
Une vrai mer.. l'antenne se cassait tout le temps, donc il ne captait plus (pris 3 fois sous garantie chez Itinéris...) :grr: :grr: :grr: :snif: :snif: :snif:

Mitsubishi MT30
Image
Achetée avec une mobicarte, j'ai du le garder 5 mois maximum avant de me reprendre un forfait

Bosch 608 :bien:
Image
Super Ă©cran orange, peu commun.
Il Ă©tait bien, en plus je l'avais eu gratuitement par un ami....

Philips Genie :bien: :bien:
Image
Super portable, petit, léger et bonne autonomie..
Je l'ai gardé et m'en sers encore de temps en temps pour faire old school... :bien:
Le seul truc, il s'Ă©teint tout seul, faux contact au niveau de la batterie....

Le fameux Nokia 3300 (et mon premier vrai forfait...) :bien: :bien:
Image
L'incassable, la bonne Volvo de l'Ă©poque quoi.....
Mes premiers amours de jeux : le Serpent.....Et surtout le compositeur de sonneries (ah, Magnum, l'Agence tout risques.....)

Samsung A300 :bien:
Image
Le fameux, avec son double Ă©cran...
Par contre, livré avec 2 batteries, une plate et une plus épaisse, la plate durait max 2 jours....
Qu'es ce que j'ai pu frimer avec ....

Le Sony Z7 :bien: :bien:
Image
Un bon portable, que j'ai encore...et surtout le premier a pouvoir enregistrer des sons et les passer en sonnerie...

Ensuite j'ai eu le Siemens S55 (premier Ă©cran avec 256 couleurs ou 4096.... je crois bien...), un ami, au bout d'un an, a fait tomber sa coupe de champagne dessus, je peux vous confirmer que les Siemes n'aiment pas le Champagne.... :roll:
Image

Nokia 5140 :bien: :bien:
Image
Le résistant, un beau portable, pratique et surtout, je l'ai revendu l'année dernière pour 140 euros!!!!!!!!!

Sony V600I (j'ai du l'acheter avec mon forfait actuel SFR en 2004 ou 2005) :bien:
Image
Mon premier vrai portable couleur...quelle différence!!
Autonomie au top, ergonomie parfaite, pour moi, les Sony Ericcson sont simplement les meilleurs portables avec touches

Nokia N70 (pris en renouvelement avec mes points SFR début 2007 pour 49 euros)
Image
Bon portable, mais la résolution et définition de l'écran est un poil moins bonne que les Sony de l'époque..)
Je l'ai revendu car les touches Ă©taient trop petites pour moi.... :grr: :grr: :grr:

Sony V640
Image

Blackberry Pearl (pris en renouvellement avec mes points SFR, à lépoque 30 000 points offerts pour tout renouvellement de portable!!!)pour 79 euros fin 2008, début 2009)
Image
Mon premier smartphone, pratique)

Sony Ericsson C902 (donné à ma femme ensuite)
Image

Htc Magic et avec celui ci j'ai changé mon forfait 2 heures contre un illymitic 3G (toujours chez SFR)
Image
que j'aurai gardé un an

Et grâce à l'augmentation de la TVA et après 5 ans de fidélité chez SFR, j'ai passé mon forfait, celui de ma femme et internet chez Orange

Et gràace à leurs offres de remboursement, je n'ai dépensé que 190 euros en tout, et eux me remboursent 260 euros....donc j'en gagne 70... :p
Je paierai sensiblement la mĂŞme somme que lorsque j'Ă©tais chez SFR.

la raison : pour les portables, aucune, juste envie de changement....
pour internet : dans mon patelin, le débit est max de 8 mega...donc juste pour la TV par internet...
Orange est le seul FAI qui propose une offre avec choix TV par satellite pour le même prix....et comme les anciens proprios nous ont laissé leur antenne satellite...
Seule différence, le boitier d'Orange n'a pas de DD intégré, mais on peut en brancher par USB (j'ai trois dd par USB...donc ça devrait aller...)

Alors, en téléphone, j'ai pris le Samsung Omnia 7 sous Windows 7 mobile... et j'adore le design tout carré, je crois que je n'ai jamais eu de portable arrondi....je suis à fond dans le design des années 80... :lol:
Image
Une merveille, super Ă©cran, bien grand...et rapide...

pour ma femme, j'ai pris le Motorola Defy sous Androïd (comme ça, je peux garder certaines applis qui me servaient sur mon HTC...)
Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D

Images: 89

Re: Téléphones portables

Messagede lou » Jeu 3 FĂ©v 2011 20:36

bon moi j'en ai j'amais eu que 2 :D

sgh_a400.jpg
sgh_a400.jpg (21.69 Kio) Vu 9823 fois

et mon nouveau :

sonny.jpg
sonny.jpg (9.39 Kio) Vu 9823 fois
lou

Messagede greg205xs (Gregory) » Jeu 3 FĂ©v 2011 21:11

Salut :)

Alors pour ma part j'ai eu :

Sagem Sanaga :

==> Image

Sagem un MC 940 :

==> Image

Nokia un 5110

==> Image

Nokia un 3330

==> Image

Ericsson T29S

==> Image

Sony Ericsson K 710 I

==> Image

Asus P 525

==> Image

Et enfin le dernier en cours toujours chez Asus le P 750

==> Image

Je pense bientôt changer en utilisant mes points et prendre un HTC. Mais j'hésite entre trois modèles :

HTC Desire HD

==> Image

HTC Desire Z

==> Image

HTC Wildfire

==> Image

Ce qui me pose problème avec les nouveaux téléphones, c'est le tout tactile.

L'alternative qui me plais énormément c'est le HTC Desire z mais hors budget :oops:

Je pense me rabattre sur le HTC Wildifre avec mes points mais le tout tactile m'embĂŞte.
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 DĂ©cembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 38

Images: 1

Messagede Steve D » Jeu 3 FĂ©v 2011 22:57

J'Ă©tais comme toi avant, je ne jurais que par les touches, et par la suite, j'ai pu essayer un HTC, et finalement, je n'ai que des tactiles...
Il n' y a pas beaucoup de temps de latence, c'est fluide, et le clavier virtuel un régal...à condition que le portable ait un grand écran mini 3,5 pouces.
Sur mon Omnia 7 c'est un 4 pouces, très agréable.
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D

Messagede Taillo (Florian) » Ven 4 FĂ©v 2011 12:40

Bon, je me rappelle plus de tout les portable que j'ai eu ! Je vais donc montrer les deux derniers ;)

J'ai eu le LG Renoir. Très bon portable, des photos superbe, une autonomie d'une semaine.
Seul defaut, le tactile resistif moyens.

Image

Et maintenant, j'ai le samsung spica, très bon téléphone sous android avec une enorme communauté derrière, les photos sont de moyennes qualité, et le gros défaut de ses smartphone, c'est l'autonomie (2jr au max).

Image
Pas de lien 205 Green de 1989 - 440000kms
Taillo (Florian)

Messagede greg205xs (Gregory) » Ven 4 FĂ©v 2011 20:16

Steve D a Ă©crit:J'Ă©tais comme toi avant, je ne jurais que par les touches, et par la suite, j'ai pu essayer un HTC, et finalement, je n'ai que des tactiles...
Il n' y a pas beaucoup de temps de latence, c'est fluide, et le clavier virtuel un régal...à condition que le portable ait un grand écran mini 3,5 pouces.
Sur mon Omnia 7 c'est un 4 pouces, très agréable.

Oui voila, je pense que je vais me laisser tenter par un HTC :p
205 num 1 205 GTI de 1989 - 196000kms
205 num 2 205 Dturbo de 1991 - 288000kms
Peugeot 205 GTI 22 Juin 1989 198500 Km
Peugeot 205 DTURBO 09 DĂ©cembre 1991 292000 Km
greg205xs (Gregory)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 38

Messagede Steve D » Sam 5 FĂ©v 2011 04:13

Taillo a écrit:Et maintenant, j'ai le samsung spica, très bon téléphone sous android avec une enorme communauté derrière, les photos sont de moyennes qualité, et le gros défaut de ses smartphone, c'est l'autonomie (2jr au max).

[/img]

Ça c'est malheureusement LE défaut des smartphones, et les téléphones redeviennent de plus en plus gros.
Mais bon, on ne va pas se plaindre, maintenant t'as internet dans la poche...ce sont de vrais mini PC.
Steve D

Messagede Julien » Sam 5 FĂ©v 2011 20:53

alors moi rapide simple efficace ...

un bon vieux 3410 de nokia!
un samsung D500
et la un player one samsung
Julien
205 XS XU5M AM93
Membre officiel de la XS Team :)

205 GTI 1.6 AM86
205 junior Diesel AM93
Julien
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 67

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Dim 6 FĂ©v 2011 10:47

Pour moi attention la liste va ĂŞtre longue ... un Nokia 3100 et c'est tout ! :lol:

Tant que sa marche, je garde. ;)
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Images: 997

Messagede Bennyjy » Dim 6 FĂ©v 2011 11:24

Zeratul a Ă©crit:Pour moi attention la liste va ĂŞtre longue ... un Nokia 3100 et c'est tout ! :lol:

Tant que sa marche, je garde. ;)

Mouarf, ca me rappel ma copine!!! :D Le même modéle qui a 4 ans et qui fonctionne!!!

Pour ma part, je suis à L'iphone 3GS 32go, j'hésites à reprendre un Iphone 4 ou alors attendre patiement le 5...

Sinon, avant, la liste est longue

- Motorola StarTac
- Philips Genie
- Nokia 3210
- Nokia 8210
- Samsung e100
- Sagem my-x5
- Sony W810i
- Sony w880i
- Samsung Player Star
- Iphone 3gs 16go remplacé en SAV par un 32go :lol:

j'en oublie, et y a encore les tel pro... Nokia 6670, Nokia 2210, Samsung Solid B2100
Bennyjy

Suivante

Retourner vers Fauteuil des bavards