Arretons le massacre sur la route! Ame sensible s'abstenir!

Parlez de tout, de rien...

Arretons le massacre sur la route! Ame sensible s'abstenir!

Messagede Julien » Lun 28 FĂ©v 2011 13:18

Bonjour,

Faits divers de mon coin...

Apres un accident mortel en debut de mois, sur une route de guewenheim ( 68 ) un autre accident c'est reproduit le 23 fevrier...
Ce n'est pas tellement le fait que ce soit une 205, mais nosu avons beaucoup trop d'accidents mortels ici ces derniers temps!

Attention les amis, Nos 205 ne sont pas des voitures modernes, en cas d'accident grave, on a quand mĂŞme assez peu de chance de nous en sortir! Soyez en Conscient!

Je laisse des photos de la voiture accidentée. Des images marquantes aident souvent à prendre conscience.

L'accident c'est produit lors d'un depassement mal maitrisé.

Image

Image

Image

Image

Des images vcertes choquantes! mais necessaires a mon sens!
Julien
205 XS XU5M AM93
Membre officiel de la XS Team :)

205 GTI 1.6 AM86
205 junior Diesel AM93
Julien
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 67

Images: 1

Re: Arretons le massacre sur la route! Ame sensible s'absten

Messagede Julien » Lun 28 FĂ©v 2011 13:19

Paru dans l'ALSACE

La circulation a été coupée sur la D466 entre le Pont d’Aspach et Guewenheim en début d’après-midi en raison d’un terrible accident impliquant deux voitures. Le choc, très violent, a fait une blessée grave et deux blessées plus légères.

Selon les premiers éléments des gendarmes de Burnhaupt/Masevaux, une jeune conductrice à bord d’une Peugeot 205, qui circulait en direction de Sentheim, s’est déportée sur la droite de la chaussée après avoir doublé une Peugeot 407 qui circulait dans le même sens. La 205 est allée percuter un arbre - celui-là même où une conductrice est décédée carbonisée le 1er février dernier.

La Peugeot 205 s’est disloquée à tel point que son essieu arrière a été arraché et projeté à l’avant, tandis que la 407 avec deux personnes à son bord a fini sa course sur la voie opposée contre une bouche d’évacuation d’eau en béton bordant un champ.

La jeune conductrice de la 205 était inconsciente à l’arrivée des pompiers de Guewenheim, Masevaux, Thann et Burnhaupt-le-Bas. Ayant perdu beaucoup de sang, la jeune femme, âgée de 21 ans, très grièvement blessée à la tête, a dû être extraite d’urgence de sa voiture broyée. Devant la gravité des blessures de la jeune conductrice, le Samu de Mulhouse a fait appel à l’hélicoptère de la Rega suisse, qui s’est posé sur la route à 13 h 55. La jeune victime a été héliportée à Strasbourg Hautepierre. Le pronostic vital est engagé selon le chef de groupe, le capitaine Strauss.

Pendant ce temps, les secours ont pris en charge la seconde conductrice âgée de 62 ans et sa passagère âgée de 56 ans, légèrement blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital de Thann. Une déviation a été mise en place par le Pont d’Aspach et le centre de Guewenheim par l’unité routière de Thann et les gendarmes de Cernay et du Psig.

Notons, qu’il s’agit du deuxième accident grave à cet endroit, à 150 m duquel est implanté un radar automatique.
A.V.
Julien
205 XS XU5M AM93

205 GTI 1.6 AM86
205 junior Diesel AM93
Julien
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 67

Messagede dami (Damien) » Lun 28 FĂ©v 2011 13:31

Pour avoir vu la voiture chez le garagiste que je connais, le choc a été très violent a tel point que le train AR c'est arraché du reste de l'auto.
Impressionant.
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,

[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Délégué Presse
Délégué Presse

Est GO 68

Images: 47

Messagede j-philippe » Lun 28 FĂ©v 2011 13:43

:? ça fait réfléchir.....soyons tous prudent !!
Jean-Philippe

205 GTI 1900/1987
205 CTI 1600/1986
205 Automatic 1600/1987
205 GREEN 1989
j-philippe

Images: 79

Messagede Steve D » Mar 1 Mar 2011 09:27

je vais me permettre un peu d'humour noir, il reste la rappe à récupérer, elle n'a rien.....

sinon, clair que ça fait réfléchir, perso, ça va faire 12 ans que je conduis, et depuis 5 ans, j'ai plus pris conscience du danger, et suis du coup très prudent sur la route (clignotant à chaque fois, distance de sécurité etc....) à tel point que de nuit sur nos routes de campagne, je roule maxi à 80-90 car toujours la hantise de voir un sanglier ou autre traverser devant moi....

le seul que j'ai vu c'est celui ci chez nous
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... nt-blesses

sinon, il y a 3 ans sur l'autoroute quand j'allais en Allemagne, j'ai déjà eu l'occasion de voir un ou 2 corps un peu déchiquettés après un accident...ils étaient morts sur le coup...une fois que tu as vu en vrai, tu réfléchis à 2 fois avant de prendre le volant.
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D

Images: 89

Messagede dami (Damien) » Mar 1 Mar 2011 20:02

Steve D a écrit:je vais me permettre un peu d'humour noir, il reste la rappe à récupérer, elle n'a rien.....

Quand j'ai vu l'auto le landemain chez l'ami garagiste, je me suis dit "tiens c'est quoi comme caisse ça ?" et puis j'ai vu la seul pièce encore identifiable de l'auto le hayon AR encore a peu près entier, ça donne un apreçu de la violence du choc.
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,

[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Délégué Presse
Délégué Presse

Est GO 68

Images: 47

Messagede 205xs » Mar 8 Mar 2011 18:57

Pour avoir moi meme eu un accident tres grave (enfin niveau materiel car je suis sortie indemne ) il est vrai que ca fait prendre un recul.
La voiture etait une 407 berline tout ce qu'il y a de plus banal a part qu'elle avait a peine 2 semaines :lol:
Je doublait plusieurs semi remorque sur le peripherique de caen et une voiture arrivait derriere moi tellement vite que j'ai du me mettre entre 2 camions. Malheureusement le camion de devant a freine, j'ai freine aussi mais celui de derriere n'a pas freiner assez fort du coup la voiture sous la semi de l'autre je peut dire heureusement que celui de devant n'avait pas de hayon ni de roue de secours mais juste une barre anti encastrement sinon je ne serais pas de ce monde a l'heure actuel. Bilan une voiture totalement defonce, devant derrriere des gendarmes persuader d'intervenir sur un cadavre en voyant l'auto sous la remorque et moi bien proteger par les airbag et la deformation de la caisse qui a fait son role. bon le reflexe de se pencher cote passager ma surtout sauver de la decapitation mais ca fait reflechir.

Mais c'est bizarre apres cela mon patron ne voulait plus me preter ses voitures :x
205xs

Messagede Julien » Mar 8 Mar 2011 19:18

ah oui, le sandwich entre 2 camions est ma hantise! (je vais surement reprendre le volant d'un 40tonnes prochainement...)

Distances de securités! Rappellons le!

Sinon
Steve D a écrit:sinon, clair que ça fait réfléchir, perso, ça va faire 12 ans que je conduis, et depuis 5 ans, j'ai plus pris conscience du danger, et suis du coup très prudent sur la route (clignotant à chaque fois, distance de sécurité etc....) à tel point que de nuit sur nos routes de campagne, je roule maxi à 80-90 car toujours la hantise de voir un sanglier ou autre traverser devant moi....

Pareil, j'ai 10km de petites routes enre chez ma copine et moi (maisla route est au coeur de la foret...) je suis a 70 aussi, de peur du sanglier!
Julien
205 XS XU5M AM93

205 GTI 1.6 AM86
205 junior Diesel AM93
Julien
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 67

Messagede Yann60 (Yannick) » Mer 9 Mar 2011 11:50

Julien a Ă©crit:...... de peur du sanglier!

J'ai fait le test :lol:
DĂ©cembre 1998, nuit noire,110 km/h sur une 4 voies, quand soudain apparait dans le faisceau des phares une harde de sangliers traversant Ă  la queue leu leu...
J'ai tapé un des plus gros. Heureusement, j'ai réussi a maintenir la voiture sur la route.
résultat : 35 000 francs (5 300 €) de réparation sur l'AX de service, qui ne les valait pas.

La bête a été achevée par un semi-remorque dont le pare-choc a été détruit et le réservoir de carburant a reculé de plusieurs centimètres :o

Je n'ai malheureusement pas de photos des dégâts, mais on a du mal à imaginer la violence du choc avant de l'avoir vécu.

Bonne route Ă  tous
205 num 1 205 Lacoste de 1985 - 255000kms
Pas de lien 205 Junior de 1992 - 70000kms
205 num 3 205 Multi de 1992 - 162000kms
trésorier
GO 60
--------------
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui veut ne rien faire trouve une excuse !!!
Yann60 (Yannick)
Trésorier du club 205
Trésorier du club 205

Est GO 60

Images: 215

Messagede Julien » Mer 9 Mar 2011 14:01

en effet, pas rassurant :s
Julien
205 XS XU5M AM93

205 GTI 1.6 AM86