Jean-Jacques du 11 né en 1951

Avant de poster ailleurs, on se présente ici.
Pour présenter sa 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc".
Règles du forum
Afin de faciliter la lecture de votre présentation , merci de respecter les règles suivantes:
*Le titre de votre post doit inclure votre pseudo
*Informations à indiquer dans votre présentation:
- Pseudo - Prénom - Âge - Profession - Passions - Votre localisation (ville + dept.)
*Pour présenter votre 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc", pas ici.

Jean-Jacques du 11 né en 1951

Messagede donald11 » Lun 15 Avr 2013 08:55

Bonjour a tout le monde,
je suis le propriétaire d'une petite GL de 1986 originaire de l'Herault, et je réside dans l'Aude, a l'ouest du département, au pied des Pyrénées.

Il y a un mois environ, j'ai posé une question par MP et par mail à l'équipe dirigeante du club à laquelle je n'ai jamais eu de réponse. Je la reformule ici :
"Bonjour,
Je suis inscrit sur planète 205 et ici depuis quelques années, et je viens de parcourir ce site sans bien en comprendre la finalité. Je suis déjà membre d'un club de vieilles (Dyane) et je rejoindrais volontiers le club 205. Mais pourquoi ne pas avoir conservé un seul forum, simplement en donnant des droits particuliers pour les membres a jour de cotisation ? Il me semble par ailleurs que "planète 205", ou je ne viens pas très souvent, est plus actif que le club 205 ou je n’étais pratiquement jamais venu.
Donc, si vous le voulez bien, pouvez-vous me donner quelques raisons qui me feraient adhérer et cotiser au club 205 ?
Je précise que j'ai une petite 205 GL de 1986 dans son état d'origine affichant environ 77000 km au compteur et dans sa vraie vie, visible sur planète 205 sous le même pseudo ...
Ici ----> http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p712903
Merci pour votre réponse.
Bien amicalement.
Jean-Jacques"
donald11

Re: Jean-Jacques du 11 né en 1951

Messagede D3ido (David) » Lun 15 Avr 2013 13:44

Bonjour Jean-Jacques et bienvenue sur le forum du club :)

Pour répondre à tes questions :

donald11 a écrit:je rejoindrais volontiers le club 205. Mais pourquoi ne pas avoir conservé un seul forum, simplement en donnant des droits particuliers pour les membres a jour de cotisation ? Il me semble par ailleurs que "planète 205", ou je ne viens pas très souvent, est plus actif que le club 205 ou je n’étais pratiquement jamais venu.

Je ne suis pas le mieux placer pour répondre à cela puisque je ne faisais pas encore partie du club à ce moment là mais je vais t'en expliquer les grandes ligne.

A la base, "Le Club 205" et "Planète 205" était un seul et même forum MAIS il fût décider il y a de cela quelques années de séparer les deux de façon à créer une identité propre au Club 205 (le pourquoi du comment je ne le sait pas vraiment... certain pourrons mieux en parler que moi, mais quoi qu'il en soit, c'est une chose faites et nous ne reviendrons pas dessus).

Il à donc Aujourd'hui deux forum. Celui de "Planète 205", n'ayant plus rien à voir en ce qui concerne les activités du club (si ce n'est que toutes les sorties club mise à part les AG sont proposé au membre de planète) ET "Le Club 205" qui est un forum à part entière entièrement prévue pour ses membres mais sur le quel des personnes non inscrit au club peuvent tout de même venir partagé leurs passion de la 205.

En écrivant ces lignes, je pense qu'une des raisons de vouloir séparer les deux forums était qu'en ayant le club sur planète, les membres de ce forum se serait plus ou moins sentis "obliger" d'adhéré au club (mais la c'est mon ressenti personnel...)

donald11 a écrit:Donc, si vous le voulez bien, pouvez-vous me donner quelques raisons qui me feraient adhérer et cotiser au club 205 ?

Ses raisons ce n'est justement pas à nous de te les donner. Comme je viens de le dire, "influencer" les personnes pour les "contraindre" à adhéré n'est pas le genre de la maison.

Bien-sur, en adhérent au club il y à quelques avantage tel que le fait de pouvoir profité de nos re-fabrication à "prix club", il y a aussi le Mag du club qui est distribuer à tout ses adhérents... Plein de petites choses de ce genre, mais je ne pense pas que s'inscrire et cotisé au club pour ces raison en soit une bonne justement...

Tu le dit toi mĂŞme :

donald11 a écrit:Je suis déjà membre d'un club de vieilles (Dyane)

Je te pose donc la question : Pourquoi en est tu membre ? A mon avis, c'est pour pouvoir y partager ta passion, apprendre des autres et leurs en apprendre Ă  ton tours, etc...

L'Ă©tat d'esprit Ă  avoir est (je pense) plus "que puis-je apporter au club" que "qu'est-ce que le club peut m'apporter" car c'est avant tout cela, faire partie d'une association :wink:

En espèrent que ma réponse te satisfera :)
@bientĂ´t,
David.

:hello:
Pas de lien 205 CTI de 1986
Pas de lien 205 GLD de 1992 - 340000kms
Pas de lien 205 Génération de 1998 - 211000kms
Image
D3ido (David)
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Images: 1

Messagede HiFuGa (JerĂ´me) » Lun 15 Avr 2013 15:00

D3ido a écrit:A la base, "Le Club 205" et "Planète 205" était un seul et même forum MAIS il fût décider il y a de cela quelques années de séparer les deux de façon à créer une identité propre au Club 205 (le pourquoi du comment je ne le sait pas vraiment... certain pourrons mieux en parler que moi, mais quoi qu'il en soit, c'est une chose faites et nous ne reviendrons pas dessus).

Bonjour,

Je me permet de répondre sur cette partie en version simplifiée.

Le club 205 est une association loi 1901, Planète 205 n'est qu'un site web sur le même sujet.

Les deux ont été fondé par des personnes différentes, le club 205 avait alors son forum à part entière.

Le forum de Planète a ensuite dédié un espace au club 205 pour éviter de faire doublon et pour que le club puisse avoir une meilleur visibilité.

C'est là, que les deux entités ont été confondu, le bureau actuel a alors pris la décision de quitter le forum de planète pour recréer un forum à part entière.

A+
Pas de lien 205 GTI de 1986 - 210000kms
Pas de lien 205 Dturbo de 1992 - 275000kms
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 113000kms
Pas de lien 205 Roland Garros de 1992 - 230000kms
Pas de lien 205 Green de 1990 - 230000kms
G.O.76 du club 205
HiFuGa (JerĂ´me)

Messagede D3ido (David) » Lun 15 Avr 2013 16:31

Merci pour la précision Jérôme :D
Image
D3ido (David)
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Messagede donald11 » Mar 16 Avr 2013 11:24

Merci a vous d'eux pour vos réponses. Je comprends un peu mieux la philosophie des deux forums et le pourquoi de leurs existences parallèles. Je reviendrai compléter ce commentaire un peu plus tard.
Merci a vous.
Bien amicalement.
Jean-Jacques
donald11

Messagede donald11 » Mar 16 Avr 2013 18:07

Bonjour David,

Mes questions de nouvel arrivant ne contenaient pas de quelconques sous-entendus. Simplement, j'aime comprendre les choses. Pour éviter d'encombrer inutilement le forum, j'avais même pris l'initiative d’écrire en MP et en mail a des membres du bureau ... qui n'ont pas pris la peine de me répondre. Dont acte ! Un mois plus tard, j'ai donc décidé de me présenter ici et de reposer mes questions ...

Donc, en résumé, y'a une planète (ouverte a tous sans adhésion) et un club (ouvert a tous avec ou sans adhésion) 205, qui sont bien séparés mais qui fonctionnent avec des passerelles ...

Je comprends bien qu'une démarche d’adhésion est volontaire et personnelle, comme les raisons d’adhérer ou pas, de cotiser ou pas. Quant aux "avantages" d'une adhésion a une association, ils ont toujours été pour moi secondaires. Je me suis donc mal exprimé. Alors je reformule : qu'est-ce qui est plus sympa au club par rapport a la planète ?

Pourquoi je suis au DCF ? Avant tout pour l'ambiance qui s'y trouve. Mon investissement personnel se situe au niveau du forum et dans l'avenir il sera au niveau du bureau, si les membres le valident.

Pour finir, je suis allé voir le nombre d'inscrits au forum du club. Deux sur trois n'ont jamais déposé le moindre message ...

Voici rapidement quelques commentaires complémentaires.

Merci encore pour ta réponse.

Bien amicalement.

Jean-Jacques
donald11

Messagede D3ido (David) » Mar 16 Avr 2013 18:33

donald11 a Ă©crit:Mes questions de nouvel arrivant ne contenaient pas de quelconques sous-entendus.

Je l'avais bien compris, je tentais juste d'être le plus explicite possible de façon à ce que même d'autre personne que toi lisant ce message puisse y trouver quelque réponse :)

donald11 a écrit:j'avais même pris l'initiative d’écrire en MP et en mail a des membres du bureau ... qui n'ont pas pris la peine de me répondre.

En faites nous approchons de l'Assemblée Général et le bureau commence à ce faire un peut plus rare sur internet...

donald11 a écrit:Alors je reformule : qu'est-ce qui est plus sympa au club par rapport a la planète ?

D'un point de vue "Forum", Planète n'a rien à envié au club, on y trouve plus de "tuto" et plus de "vie" aussi étant donner le faites que ce forum soit bien plus ancien.
De l'autre coté, le Club 205 n'est pas un "Forum", c'est un Club AVEC un forum, celui-ci n'étant là au départ que pour servir de "vitrine" au club.
Aujourd'hui le Club commence à avoir un peut plus d’influence en temps que forum à part entière et il ne tiens qu'a nous, ses membres, de l'animer un peut plus (c'est d'ailleurs pour l'instant le plus gros de mon travail au seins du club) car il faut savoir qu'un Club 205, beaucoup de membre n'ont pas internet, voir, pas d'ordi du tout...

pour le reste :

donald11 a Ă©crit:Pourquoi je suis au DCF ? Avant tout pour l'ambiance qui s'y trouve.

Pour le Club 205 c'est un peut la même chose. Sur Planète il y a une très bonne ambiance, au Club, il y a aussi une très bonne ambiance, entre les deux il y a aussi une très bonne ambiance. MAIS, au Club 205, c'est un club, les membres seront beaucoup plus enclin à t'apporter leurs aide, tu aura à ta disposition de nombreux outil tel que la liste des membres de ta région mais aussi de la France entière, un responsable technique qui s'occupe de répondre à tout les soucis d'ordre mécanique que ce soit sur le forum, par mail ou par téléphone... Enfin, la liste est longue et doit être plus ou moins la même que pour le DCF :wink:

Je ne sait pas si j'arrive à exprimer correctement ce que je veux dire par écrit mais en gros faire partie d'un Forum c'est bien, mais faire partie d'un club et s'engagé dans la cause c'est mieux :D

(et puis surtout faire partie du "Club 205" c'est la classe :Yahoo!: )

^^"

++
David. :wink:
Image
D3ido (David)
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Messagede donald11 » Mer 17 Avr 2013 09:21

Merci pour ta réponse qui me convient parfaitement.
Peux-tu me préciser ou et quand se tiendra la prochaine AG du club 205 ?
Sais-tu qu'il y a foultitude de 205 par chez moi ?
Bien amicalement.
Jean-Jacques
donald11

Messagede D3ido (David) » Mer 17 Avr 2013 17:25

de rien :)

Pour l'AG elle Ă  lieu le 18 ou 19 Mai je crois...

donald11 a Ă©crit:Sais-tu qu'il y a foultitude de 205 par chez moi ?

Pas spécifiquement non, mais je pense qu'il y en a plus ou moins énormément un un peut partout (et en particulier vers Sochaux :roll: )

++
Image
D3ido (David)
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Retourner vers Présentation des membres