Un newbie en 205....

Avant de poster ailleurs, on se présente ici.
Pour présenter sa 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc".
Règles du forum
Afin de faciliter la lecture de votre présentation , merci de respecter les règles suivantes:
*Le titre de votre post doit inclure votre pseudo
*Informations à indiquer dans votre présentation:
- Pseudo - Prénom - Âge - Profession - Passions - Votre localisation (ville + dept.)
*Pour présenter votre 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc", pas ici.

Un newbie en 205....

Messagede PapaOurs » Mer 10 Juil 2013 12:43

Salute, moi c'est PapaOurs, je suis avant tout motard, bah oui, il y en a. Je suis marié avec MamaNours et nous avons 3 oursons.
Pour transporter toute la famille on a un "camion" de chez Toyota... Perso je roule le plus souvent possible avec mon vieux 1100 GSXR de 1990. Oui mais voilà en moto les oursons, c'est pas pratique. Et un jour, je croise le chemin d'une petite 205, je l'ai eu pour une bouchée de pain en me disant que je risquais pas grand chose. Au CT que des défauts mineures en même temps une bagnolle de décembre 87. Pour être OK, je lui change donc ces 2 rotules et remets en service l'éclairage de plaque. Le Ct est OK et on roule un peu tout les 2. Et ben voilà que finalement, je la trouve très attachantes cette petite caisse. Volontaire, confortable pour l'époque. Le but étant qu'elle n'aille jamais au garage et que tout soit fait par moi.
Déjà je m'occupe de ma brele ( sauf le moteur) alors je m'y colle aussi sur la 205 ( y compris le moteur, enfin j'espère pas en arrivé là). Les grands oursons ( 7 et 9 ans) l'ont baptisé "Queen", car elle couine de partout... :)
Pour l'instand, réfection des freins avant, rotules de direction neuve et mise en place d'un autoradio. Changé quelques durites d'essence et celle de reniflard, enfin on apprends à se connaitre.

Voilà, on se connait pas encore bien, mais je vais continuer ma découverte, je dois lui faire un changement de silencieux en urgence car là j'ai l'impression d'être au rallye de corse. il me resteras à comprendre comment avoir accés au haut-parleurs arrière ( le droit est HS), comment changé les silent-bloc de la barre stabilisatrice à l'avant( ça renacle un peu en virage) réparé mon essuie glace arr ( mon fusible claquais systématiquement dés que je touchais au commodos, pour le moment j'ai enlever le relai) et mécaniquement se sera bon... :)
Je découvre un peu le forum et j'ouvrirais un topic dédié à ma 205 si je trouve pas les réponses pour opèrer la bête...
PapaOurs

Re: Un newbie en 205....

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Mer 10 Juil 2013 20:25

Bienvenue ici PapaOurs :)
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Images: 997

Retourner vers Présentation des membres