Junior pour toujours

Avant de poster ailleurs, on se présente ici.
Pour présenter sa 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc".
Règles du forum
Afin de faciliter la lecture de votre présentation , merci de respecter les règles suivantes:
*Le titre de votre post doit inclure votre pseudo
*Informations à indiquer dans votre présentation:
- Pseudo - Prénom - Âge - Profession - Passions - Votre localisation (ville + dept.)
*Pour présenter votre 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc", pas ici.

Junior pour toujours

Messagede djedje77 » Jeu 31 Aoû 2017 16:27

Bonjour à tous,

Depuis 1989, nous avons une 205 Junior dans la famille (voiture de ma mère).
Après sa disparition, il était inenvisageable pour moi de me séparer de la voiture dans laquelle j'ai grandi, elle a donc pris la route de Paris vers les Landes, pour couler des jours heureux proche de l'océan atlantique.

Depuis 6 ans, mon père la dégrade petit à petit par inadvertance (tableau de bord cassé à causse d'un bastaing en bois, aile et porte abimées...), nous avons donc décidé de la remiser afin que j'en sois l'utilisateur exclusif.

De fait, chaque été, pendant mes 15 jours à ses cotés, je prend un pied pas possible à la conduire.
Elle ne freine pas, n'a rien dans le cul (45cv), aucun équipement moderne en dehors de l'autoradio K7 à affichage LCD, mais c'est ma voiture.
Ma 205 depuis que je suis gosse.
C'est la plus connue de toute, blanche, 5 portes, phase 2 de 1989.
Elle a aujourd'hui 101 000 kms.

Toujours dans l'esprit de la conserver au mieux, je regarde les annonces dès que je l'utilise afin de remplacer ce qui commence à s'user ou qui a été abimé.
Je suis tombé sur une annonce d'une 205 avec un moteur HS, mais dans un état cosmétique rare, même modèle, même année, même couleur ! :Bravo:
Je vais donc aller la chercher ce week-end pour m'en servir de banque d'organe pour refaire la mienne comme au 1er jour.

Photo de la donneuse d'organe :
Image

Image

Image

Image

Sinon pour ma part, j'ai 35 ans, et je suis à Bordeaux :crazy:
Dernière édition par djedje77 le Jeu 31 Aoû 2017 17:20, édité 1 fois.
djedje77

Re: Junior pour toujours

Messagede geissenpeter » Jeu 31 Aoû 2017 17:06

Bienvenue à toi parmi les fadas de 205 ...... même et justement "basiques", c'est du patrimoine aussi. ca s'expose même aux salons....

C'est bien de raconter ta nostalgie, cela fait sourire. C'est bon une "présentation des membres..." Très rigolo le combiné radio /cassettes....!

Pour les voitures c'est une autre histoire, heu rubrique.... voir l'arborescence. Au fur et à mesure....

Même pour la donneuse, cela peut être intéressant pour valoriser la mine....
Cette donneuse a les clignotants oranges, tout de même aussi phase2? Tringlerie ou roulettes pour l'articulation du capot? (J'ai les roulettes qui coincent côté passager / XL !!)

Salutation. Pierre. Suis aussi en basique, sans montre ....!
205 num 1 205 XL de 1984 - 45.205kms
En 205 XT de 1987 à 1995, env. 180.000 kms
geissenpeter
Membre du club 205
Membre du club 205

Images: 78

Retourner vers Présentation des membres