309Bestline - acte I - Présentation

Avant de poster ailleurs, on se présente ici.
Pour présenter sa 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc".
Règles du forum
Afin de faciliter la lecture de votre présentation , merci de respecter les règles suivantes:
*Le titre de votre post doit inclure votre pseudo
*Informations à indiquer dans votre présentation:
- Pseudo - Prénom - Âge - Profession - Passions - Votre localisation (ville + dept.)
*Pour présenter votre 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc", pas ici.

309Bestline - acte I - Présentation

Messagede 309Bestline » Mer 20 Mar 2019 11:15

Bonjour Ă  tous,

Je me présente, Martin, 26 ans et je suis un des 1 120 000 habitants du Bas Rhin. Je travaille dans les chemins de fer, motard dans l'âme, et depuis peu propriétaire et dans des travaux d'aménagement de la batisse que j'ai acheté :lol: .

A l'origine, l'automobile ne me passionnait pas, loin de là, après les inévitables miniatures Hotwheels, Majorette puis plus tard Solido.

Puis le néant pendant quelques années, la fibre automobile m'est venu bien plus tard lors de l'obtention de mon permis de conduire.
Après quelques recherches sur l'internet, je vois que la 205 diesel de ma mère existe en essence et avec un moteur plus "sportif", en injection naturellement, car l'injection, c'est moderne :bah:
Après quelques comparatifs avec ce qu'il existait à l'époque (ford :evil: , renault :twisted: , opel et d'autres marques pachydermiques qui ont surfé sur la vague bombinette), je tombe un peu par hasard sur la Peugeot 309 : une 205 avec un coffre, un peu plus d'espace intérieur et surtout 1 paire d'antibrouillard et 1 paire de Longues portées additionnelles sur les versions les mieux équipés. Le choix est fait ce sera une 309.