Problème ventilation, chauffage, essuis glace arrière, ...

Besoins d'aide ? Des questions a poser pour entretenir ou réparer vos 205 ?

Modérateurs: XR138, Responsable Technique du Club 205

Problème ventilation, chauffage, essuis glace arrière, ...

Messagede Artevrus » Mer 11 Sep 2013 12:12

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai une 205 grd de 1988 que mon père ma offert, malheureusement il y a un problème qui ce pose surtout en hiver je n'ai pas de ventilation, l'air chaud n'est pas soufflé, il y a un peu d'air qui sort, mais on le sent a partir du moment ou sa fait plus de 5km qu'on roule, es ce que sa viendrait des résistance ? De plus il y a du jeu dans les bouton, quand on tourne il y en a un qui tourne dans le vide celui des position. ( pieds, ....)
comment savoir d'ou vient le ou les problème ? Qu'elle test faut il effectuer ?

Maintenant je vais vous parler d'un autre petit problème, mon essuie vitre arrière ne fonctionne pas,
sa ne vient pas du fusible puisque ces normalement le mĂŞme que les essuie vitre avant. D'ou cela peut il provenir ?

Tout autre problème moins important je pourrais m'en passer mais assez énervant, puisque quand on a des gadget de confort on voudrait pouvoirs les utiliser, alors voila mon allume cigare, montre, éclairage intérieur et du coffre ne fonctionne pas pour moi ces le fusible n°7 hors à chaque fois que je mets un 25 Ampère, oui pour moi c'est du 25, il saute, que faut il faire pour trouver l'endroit ou sa merde ?

Merci
Pas de lien 205 GRD de 1988 - 270000kms
Artevrus

Re: Problème ventilation, chauffage, essuis glace arrière, .

Messagede JMKe (Julien) » Mer 11 Sep 2013 17:54

salut,

pour la ventilation, vérifie que le moteur tourne a une vitesse raisonnable en l'enlevant du tableau de bord mais en le laissant brancher eet en le tenant par le dessous.

vérifie également que l'air sort au bon endroit désiré en inversant les boutons, les trois sont les mêmes.

et pour finir, si les durites qui rentrent dans l'habitacle par le tablier sont chaudes mais que tu ne sent pas de chaleur, ton radiateur est bouché, ou tes conduits d'air sont bouchés.

pour l'essuie glace arrière, vérifie qu'il soit bien alimentés, enfin le relais qui est a coté, sinon tu peux aussi avoir un fil de coupé dans la gaine souple entre caisse et hayon, mais rare sur 205

pour ton dernier problème, débranche un par un les organes en relation avec ce fusible , quand ça sautera plus tu aura trouver
Pas de lien 205 Rallye de 1989
JMKe (Julien)

Images: 15

Re: Problème ventilation, chauffage, essuis glace arrière, .

Messagede Artevrus » Dim 5 Jan 2014 18:48

Merci problème de ventilation, chauffage résolu

Le ventilateur était mort et le câble du chauffage était débrancher.
Pour mon fusible qui saute je pense que ces mon horloge mais faut que je vérifie,
j'ai un autre problème j'ai une infiltration d'eau, je pense que ce sont les joints qui sont usée, ou puis je en trouver ?
Pas de lien 205 GRD de 1988 - 270000kms
Artevrus

Retourner vers Demandes et questions diverses