Votre avis sur devis capote 205 RG

Besoins d'aide ? Des questions a poser pour entretenir ou réparer vos 205 ?

Modérateurs: XR138, Responsable Technique du Club 205

Votre avis sur devis capote 205 RG

Messagede Boubouzou (Grégoire) » Mar 11 Mar 2014 17:04

Bonjour,

Souhaitant changer pour cet été la capote de ma RG et le ciel de toit, je suis allé faire un devis chez un sellier.

Le voici : (tarifs hors taxes)
-Capote vinyle blanc 450€
-Lunette arrière 234€
-Ciel de toit 324€
-Raidisseurs 62,20€ x2
-Main d'oeuvre 10h x 39,14€

Soit 1523,80€HT et donc 1828€ TTC

J'ai fait part de mon étonnement devant les prix des pièces, la capote avec lunette tourne autour de 400€ max pour du vinyle sur internet (et aussi sur les sites internet d'un sellier de Tours cf : http://www.cyrilminot.fr/boutique/342-c ... eugeot-205 ), c'est aussi le tarif dont parlent les membres des forums. Pour la main d'oeuvre par contre c'est environ ce qui se fait si je ne me trompe pas.
La patronne m'a répondu qu'elle faisait une marge sur les pièces, que c'était là-dessus qu'ils se faisaient de l'argent et qu'elle ne savait pas comment l'autre sellier faisait pour proposer une capote en vinyle à 400€, elle avait l'air de mal prendre ma remarque... Quand je lui ai dit que je pensais que c'était la main d’œuvre qui payait le travail et non la pièce, elle m'a répondu "si c'est ça le commerce, on vit sur les pièces".

Bref, pour ceux qui connaissent un peu les selliers, qu'en pensez-vous ?

Merci
Pas de lien 205 Indiana - 148600kms
Boubouzou (Grégoire)

Re: Votre avis sur devis capote 205 RG

Messagede JMKe (Julien) » Mar 11 Mar 2014 21:43

10 h c'est le temps qu'il faut pour cela comme il faut, c'est ce que l'on a mis pour faire celle de notre CJ a lépoque

pour les pièces, il en manque,

- kit rivets
-kit cables de tension
-colle néoprène

bien sur qu'ils font une marge sur les pièces, comme tout vendeur de pièces auto et autre vendeurs en tout genre .

après soit tu trouves quelqu'un pour te le faire en fournissant les pièces, sinon c'est cuit-cuit
Pas de lien 205 Rallye de 1989
JMKe (Julien)

Images: 15

Re: Votre avis sur devis capote 205 RG

Messagede Boubouzou (Grégoire) » Mer 12 Mar 2014 18:58

Ok merci de ta réponse, je vais demander d'autres devis. J'attends aussi des news du garagiste qui a refait mon carburateur, il a une 205 CT et on a parlé pas mal, il va changer sa capote et il m'a dit qu'il me dirait combien il me prendrait pour me le faire, sachant que c'est moi qui lui ai filé les infos sur studio-cabriolet je pense qu'il me fera juste le montage et que je lui apporterai ma capote directement...

A suivre mais j'ai hâte d'en avoir une neuve !
Pas de lien 205 Indiana - 148600kms
Boubouzou (Grégoire)

Retourner vers Demandes et questions diverses