sens de montage TAA

Besoins d'aide ? Des questions a poser pour entretenir ou réparer vos 205 ?

Modérateurs: XR138, Responsable Technique du Club 205

sens de montage TAA

Messagede 355challenge » Jeu 27 Mar 2014 22:36

bonjour à tous,
ma GTI 1.9 cata fonctionne bien, sauf...
....au démarrage à froid. le "starter automatique" fonctionne bien, si ce n'est que le régime monte entre 2500 à presque 3000 tr avant de redescendre quand le moteur chauffe. Je dois avouer que c'est assez stressant.
alors j'ai potassé sur le net, j'ai commandé une sonde de température ( fiche bleue sur la boite à eau) au cas où, et remarqué qu'il y avait un écrou de réglage permettant de modifier la position de l'axe du TAA, afin de modifier le passage d'air et par conséquent le régime moteur maxi à froid.
Super! sauf que, je suis allé vérifier sur le terrain pour évaluer l'accessibilité mécanique, et, Ô surprise, je me suis aperçu que mon TAA était monté à l'inverse de toutes les photos que j'ai pu trouver sur le net. C'est à dire, écrou de réglage et fiche noire orientés vers l'arrière de la voiture ( vers le tablier).
d'où ma question:
-y a t-il un sens de montage pour ces petites bêtes là ou serait-ce une spécificité des modèles catalysés (ce dont je doute)?
355challenge

Re: sens de montage TAA

Messagede 355challenge » Ven 28 Mar 2014 13:44

bon c'est bon, j'ai résolu le pb avec l'aide de membres du forum du gti club de france.
en fait, il était monté à l'envers et depuis que je l'ai retourné, ça fonctionne au poil!
355challenge

Retourner vers Demandes et questions diverses