205 GT : bon choix pour un daily ?

Besoins d'informations, des questions a poser concernant le Club ? C'est ici !
Pour des questions de Mécanique, ça ce passe dans la partie "Technique".

205 GT : bon choix pour un daily ?

Messagede Mikester » Dim 20 Oct 2013 23:51

Bonjour/soir à tous :)

Comme dit dans ma présentation, je vais incessamment sous peu me séparer de mon Opel Corsa de 2004, pour une petite "sportive" 80/90's, et la 205 GT est dans mes options.

Sachant que :
-l'auto qui remplacera ma Corsa me servira de daily (au moins dans un premier temps)
-je souhaite une auto qui pousse un peu (j'ai pas dit GTi, juste quelque chose d'agréable) et qui ne me demande pas de me pencher sous le capot tous les quatre matins quand même (mais je suis bien conscient que toute auto demande de l'entretien, c'est évident, qui plus est pour des voitures qui ont maintenant au moins quinze ans)
-je m'attends pas à trouver un chameau mais faudrait pas qu'elle boive 10L/100 quand meme :D

Une 205 GT peut-elle constituer un bon choix ?
Si oui, quel moteur ?
1.4 double carbu, carbu double corps, 1.6 injection ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Automobilement :cache:
Pas de lien 205 Green de 1990
Dernière édition par Mikester le Mar 22 Oct 2013 13:22, édité 1 fois.
Mikester
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:07
Localisation: Rennes, 35

Re: 205 GT 1.6 : bon choix pour un daily ?

Messagede Wall E-SR (David) » Lun 21 Oct 2013 19:58

La GT est un bon choix dans la mesure les équipements sont nombreux.

Une GT à carburateur double corps te permettra plus de contrôler ta consommation d'essence que le moteur 1.6 en injection.
Tant que tu n'atteins pas la seconde partie de la course de la pédale, tu auras une consommation très correcte.
Si tu appuies franchement, là tu en auras pour ton argent :clin:
GO 54
205 SR 1988 Blanc Meije
Wall E-SR (David)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 54
 
Messages: 194
Inscription: Ven 10 Juin 2011 13:26
Localisation: Nancy

Re: 205 GT 1.6 : bon choix pour un daily ?

Messagede Mikester » Lun 21 Oct 2013 20:13

Donc le 1360 double carbu serait un meilleur choix que le 1.6 injection ?
(D'ailleurs en passant, quelles étaient les marques des carbus simple et double corps ? Simple corps Solex et double corps Weber me semble ?)
Le 1360 aurait plus de répondant malgré ses 4ch (ok c'est peu) de moins que le 1.6 ?

Envoyé via Tapatalk
Pas de lien 205 Green de 1990
Mikester
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:07
Localisation: Rennes, 35

Re: 205 GT 1.6 : bon choix pour un daily ?

Messagede Wall E-SR (David) » Lun 21 Oct 2013 20:17

le bloc TU a exister en 1.1 4cv (solex), en 1.4 5cv (weber en 1988 & solex en 1989 &+), en 1.4 7cv (weber)
GO 54
205 SR 1988 Blanc Meije
Wall E-SR (David)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 54
 
Messages: 194
Inscription: Ven 10 Juin 2011 13:26
Localisation: Nancy

Re: 205 GT 1.6 : bon choix pour un daily ?

Messagede Mikester » Lun 21 Oct 2013 20:21

60ch, 75ch, 85ch, exact ?

EDIT :

J'ai contact avec le propriétaire de celle-ci, qui a l'air clean (j'ai demandé plus de photos int/ext/moteur, il va me les envoyer). Qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/492458598.htm?ca=18_s
Pas de lien 205 Green de 1990
Mikester
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:07
Localisation: Rennes, 35

Re: 205 GT : bon choix pour un daily ?

Messagede Mikester » Mar 22 Oct 2013 17:44

(désolé du double post)

Voici une GT avec le propriétaire de laquelle j'ai contact.

Image
Image
Image
Image
Image

CT OK, 155000km.

Pour moi elle a l'air propre (à part le siège fatigué mais ça c'est normal, et le pommeau tuning).
Vous a-t-elle l'air correcte ?

J'ai eu le propriétaire au téléphone.
Il me la "met de côté", je lui ai dit que je lui redis si c'est bon après-demain maximum.
Il l'a achetée il y a un an à un garagiste qu'il connaît bien, le carnet n'est pas parfaitement à jour mais il a toutes les factures depuis qu'il la possède.
Les pneus étaient neufs quand il l'a achetée et il n'a pas fait beaucoup de km avec, donc ils sont en très bon état et ça se voit sur les photos (je l'avais déjà remarqué). J'ai pas demandé pour la rouille, mais au vu du capot/toit/hayon dont la peinture n'est pas passée, je pense qu'elle doit être clean de ce côté là aussi.
Le CT est OK, la CG est à son nom et la voiture est non-gagée.
Pas de lien 205 Green de 1990
Mikester
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:07
Localisation: Rennes, 35

Re: 205 GT : bon choix pour un daily ?

Messagede Zeratul (Aurélien) » Mar 22 Oct 2013 18:19

Elle à l'air pas mal cet GT :)
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1590
Images: 997
Inscription: Mer 1 Déc 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Re: 205 GT : bon choix pour un daily ?

Messagede Mikester » Mar 22 Oct 2013 18:36

Merci !
Sur un autre forum, on m'a pointé un truc : "il manque les flexibles de pression/dépression sur la coiffe du carburateur". Tu confirmes ?
Qu'est-ce que ça engendre ?
Pas de lien 205 Green de 1990
Mikester
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:07
Localisation: Rennes, 35

Re: 205 GT : bon choix pour un daily ?

Messagede Zeratul (Aurélien) » Mar 22 Oct 2013 20:49

Je ne suis pas assez calé pour te répondre, je parlais surtout de l’esthétique.
205 num 1 205 XAD de 1995 - 412500kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1590
Images: 997
Inscription: Mer 1 Déc 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Re: 205 GT : bon choix pour un daily ?

Messagede Mikester » Jeu 24 Oct 2013 03:02

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, elle a donc les deux portes gauche qui ont été changées et/ou repeintes (ça se voit), il manque donc les flexibles de la coiffe du carbu (problématique par temps froid), les durites de pilotage du volet d'ouverture du volet d'admission qui sont débranchées (ça je vois pas où c'est, quelqu'un m'aiguille?), la durite de reniflard réparée au chatterton (ça ça se remplace facilement), la jauge à huile pas d'origine et cassée (idem).

Ca doit pouvoir se rouler tel quel (pour le rapatriement, Paris-Rennes) d'après vous ?
Pas de lien 205 Green de 1990
Mikester
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:07
Localisation: Rennes, 35

Suivante

Retourner vers Informations diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron