Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye Groupe A

Celles qui sont préparé pour les courses / raid Sous réserve qu'elles ne soient pas tunné.

Messagede Rallye13 » Dim 4 DĂ©c 2016 22:05

Voici ma 205 Rallye que j'ai montée et fait évoluer progressivement en groupe A. Je l'ai achetée en 1995 et après 60000 kms à son volant, j'ai commencé à l'engagé en compétition par l'intermédiaire du groupe Loisir en slalom en 2003, elle est ensuite passée en groupe A depuis 2005 et je continue à la faire évoluer au fil des années... :)

Image

Image

Image
Pas de lien 205 Rallye de 1989 - 110000kms
Pas de lien 205 Rallye de 1991 - 110000kms
Rallye13

Images: 18

Messagede Perro0171 » Mer 7 DĂ©c 2016 08:51

effectivement beaucoup de chose on changé :)
Pas de lien 205 Gentry de 1992 - 217900kms
Pas de lien 205 GL de 1991 - 180800kms
florian
Perro0171
Perro0171
Membre du club 205
Membre du club 205

Images: 20

Messagede Julien » Lun 23 Jan 2017 20:58

Toujours aussi Parfaite cette rallye :) de forum en forum, je me lasse pas de voir sa presentation
Président du club 205
Devenez membre de notre ASSO pour la faire vivre :
Cliquez ICI

205 Indiana
205 génération
205 XS
Julien
Président du club 205
Président du club 205

Est GO 67

Images: 1

Messagede Lolo93 » Lun 16 Oct 2017 13:21

Je la connais du Liberty cette 205, ainsi que du 205 RCF, toujours aussi belle!
- Peugeot 307 SW 2L HDI 110 de 2004;
- Peugeot 205 Green 3p de 1989;
- Citroën Ami 8 de 1973.
Lolo93
Membre du club 205
Membre du club 205

Messagede Rallye13 » Mer 21 FĂ©v 2018 16:56

Merci! :wink:

J'en profite pour faire une MAJ du post:

DĂ©but 2017, j'avais fait pas mal de modifs sur l'auto:

lIgne inox en 63mm au lieu de l'acier en 55mm
Montage d'un pignon de DA en 8 dents au lieu de 7
Montage d'une barre stab AV en 22 mm sur paliers rigides au lieu d'une 21 mm sur silent-blocs
Montage de la pignonnerie rapprochée grA + 13x59 à la place de la pignonnerie d'origine +13X64.
Il me tardait donc de prendre le départ du slalom du Luc en Aout pour tester tout ça: :good:

Image

:triste: Malheureusement, dès le départ de la 1ère manche d'essai, j'ai eu de grosses vibrations dans l'auto , le groupe moto-propulseur se déplaçant de gauche à droite à chaque tour de roue!! (du coup, j'ai préféré rentrer à la maison plutôt que risquer de tout casser )
Dommage, car malgré un rupteur réglé trop bas (7300 tr/mn) et un volant de travers, ça avait l'air de plutôt bien fonctionner au départ

https://www.youtube.com/watch?v=wHcjcP4ObSE

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à lamaison, j'ai rapidement commencé à démonter : :triste:

Image

le soufflet côté bv à l'ai de faire la gueule, comme s'il avait tourné!:

Image

... et surtout, je n'arrive plus à remettre la rotule inférieure comme si le cardan s'était allongé!   :shock:

Image

A ce moment là, je pense que soit le tripode est déboité et me pousse le GMP sur la droite en tournant
Maintenant qu'il n'est plus dans le moyeu, si je tourne la roue droite, ça ne force plus et le moteur ne bouge plus de gauche à droite .

J'ai déposé le cardan, comparé à l'origine en bas, il est plus légèrement plus court au repos mais par contre, il se comprime beaucoup moins!!   :shock:
Image
J'ai donc ouvert le tripode et bingo, le ressort s'était foutu de travers et bloquait le coulissement:     :triste:
Image

Rapide test en remontant la transmission de série: aucun soucis pour mettre la rotule et surtout les 2 roues tournent librement sans point dur et le groupe ne se déplace plus de gauche à droite!   :Yahoo!:
Image
Plus qu'à refaire réparer la transmission renforcée maintenant...

Finalement, j'ai fait un aller-retour express à Marseille pour faire réparer mon cardan SNRA chez Cardan System.

Très sympa le bonhomme!!  

Il m'a remplacé le ressort par un neuf, contrôlé le tripode et resserti ma tulipe.

J'ai donc rapidement remonté le cardan,après avoir reçu l'huile et fait le plein de la BV, j'ai fait un petit essai sur mon chemin d'accès à la maison (privé    ) et tout à l'air d'aller, le levier de vitesse ne bouge plus!   :Yahoo!:

Image

Du coup, l'auto a réintégré son garage habituel:  

Image

...pour la suite des hostilités !

Après avoir démontés les étriers pour une petit révision et la suppression des mécanismes de FAM:

Image

Image

j'ai tombé le train arrière qui avoir droit lui aussi à une petite propreté:

Image

J'ai attaqué les étriers arrières:

après avoir nettoyé et vidé les étriers du système de FAM, j'ai monté la vis d'obturation:  

1er côté:

Image

Avant-après   :

Image

1er côté terminé (j'ai mis un peu de couleur, derrière les jantes blanches ça peut faire sympa d'après mon fils :D  )

Image

Au tour du 2ème: (il ne restera plus que la chape à remonter )

Image

Les étriers arrières sont prêts à être remontés:

Image

j'ai remonté les étriers avants que j'ai repeints également:

Image

Et j'ai désossé le train arrière pour contrôle:  :

Image

je vais pouvoir remonter tel quel (après un petit coup de propreté et de peinture et en profiter pour monter les tirants arrières bichromatés qui dormaient dans mon garage et remplacé les silent-blocs de traverse (qui font un peu la gueule ) par des douilles alu  

Image

le FAM est remonté avec le nouveau répartiteur réglable:  
Image

La traverse du train AR a été peinte:

Image

Les silent-blocs de traverse ont été remplacées par des cales alu:

Image

... et enfin, les bras AR et barres de torsion ont été peints et remontés et les tirants bichromatés ont été montés  

Image

Le train AR est en place!   :Yahoo!:

Image

Ça y est, l'auto est sur ses roues, les freins sont purgés et la hauteur de caisse est bonne : :Yahoo!:  

Image

Image
Pas de lien 205 Rallye de 1989 - 110000kms
Pas de lien 205 Rallye de 1991 - 110000kms
Rallye13

Images: 18

Retourner vers La station des 205