Bonjour à tous !

 

Didier ROY, 42 ans technico-commercial pour la société SOCLAM spécialisé dans les outils de pliage en seine et marne ,pacsé deux enfants, amoureux fou de 205.

J'ai fait la connaissance du Club en octobre 2013 avec la participation de ma GTI 1.9 sur le stand du club 205 ou était également exposé une 205 XA ce fut un réel plaisir d'intégrer cette famille avec l'accueil de beaucoup de membres qui se reconnaîtront.

Didier ROY - Président du Club 205

Franck VILLAR

Salut à tous les membres du Club.

Je me Présente Franck VILLAR, aka XR138 sur les forums de Planète 205 et Le Club 205.

Intervenant sur ces forums depuis 2004, et membre du Club 205 depuis 2011.

A la base je viens du 2 roues (j’ai officié comme commissaire de piste plusieurs années au Man et au Castelet), je suis venu à la 205 par accident c’est le cas de le dire (un PL c’est rabattu sur ma file sans me voir) et sur un ancien souvenir de sa tenue de route lors d’un essai d’une TD lors d’un salon.

Bref en attendant la future sortie de mon véhicule de remplacement j’ai acheté une petite XR de 138000 km gris Winchester, pour faire « la soudure », elle m’a plu, et de fil en aiguille je l’ai « customisé » avec au début la console centrale pour avoir plus de rangement.

Trouvant la voiture simple à améliorer, par sa conception, et fiable, elle a évolué pour être moins chips.

Par la suite est venu une Rallye pour le coté sans compromis, une CJ pour les balades fun sous le soleil et sous les étoiles, et d’autres pour le côté pratique.

Pour tous les jours, c’est une génération essence de 97 qui me sert au quotidien, à force de l’utiliser elle a dépassé les 400.000 km et elle est bien partie pour le demi-million.

Pour le coté mécanique et technique, j’ai appris la mécanique à l’armée derniers contingents (mix poids lourd et hélico, NTI 3 pour ceux qui connaissent).

Pour la technique c’est un mixte (encore) d’avoir côtoyé pas mal d’ingé auto et aéronautique, et travaillé pour un magasine auto quelques années. D’avoir fait aussi de ce l’on appel  du précision driving (conduite de cortège et pub).

Et non, je ne travaille pas dans l’automobile, comme j’aime à dire, j’ai un bureau de 3600 hectares, pour étudier et construire des  bâtiments de toutes sorte, du tunnel à la tour de contrôle.

 

Voilà pour la présentation.

 

J’espère donner le meilleur de moi-même pour à la fonction de Trésorier que j’ai repris l’année dernière (2019) après avoir officier comme trésorier adjoint depuis 2018.

Et ainsi continuer à faire avancer le Club pour le futur, pour la préservation de nos 205.

Franc VILLAR - Trésorier du Club 205

Julien MICH, 33 ans

Bonjour à tous

A mon tour de me présenter, Julien MICH, alsacien, 33 ans, beaucoup d'entre vous me connaissent, et pour cause, durant 3 ans, j'ai été fier de présider notre beau club 205 ! J'ai souhaité rester au conseil d'administration du club pour épauler l'équipe, en leur partageant l'expérience aquise au fil du temps. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu, reboosté et fait indéniablement grandir durant ces années. Une formidable expérience qui restera gravée à jamais!
Je suis depuis toujours passionné de peugeot anciennes. C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers la 205 des l'obtention de mon permis de conduire. 205 sur laquelle de nombreux soucis m'ont obligé par manque de moyens, a apprendre la mécanique ! Une passion était née, passion qui deviendra boulimie, en effet plus de cent vingt 205 se sont succédées, à une époque où les 205 s'echangeaient contre des cartons de vin... Meme les GTI !
Aujourd'hui sans 205, je suis en train de restaurer une 505 GTI, et plutot ouvert sur tous les youngtimers européens. Nul Doute que, très bientôt, une (ou plusieurs) 205 rejoindront ma flotte.
A bientôt, sur un rassemblement, une sortie ou juste autour d'une bière !
Julien MICH -
Responsable Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté. 
Membre du conseil d'administration. 

Philippe

Je m'appelle Philippe passionné d'automobiles en général et de 205 en particulier.

Je suis franc-comtois né à montbéliard, berceau de la firme Sochalienne.

J'ai passé prés de 25 années en tant que collaborateur de la marque au lion que j'ai quitté en 2009 pour ouvrir ma boulangerie à TOULOUSE.

Membre du Club 205 depuis 2014,j'ai pris la responsabilité de GO pour la haute garonne  et je suis à l'origine de la création de la section T16 dont j'ai la responsabilité.

Le Club 205 est celui qui rassemble toutes les 205 y compris celles de faible diffusion.

Philippe -

Responsable Haut Garonne et section T16 du Club 205

Membre du conseil d'administration. 

Charles COLPIN, 23 ans

Hey ! How do you do ?

Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore je me présente, Charles, 22 ans, faux british pour ceux qui ont suivi mes aventures et qui ont même amené à présenter une 205 comme neuve à Rétromobile en 2020 !
Adhérent du Club depuis 7 ans maintenant (oui oui, ça faisait jeune pour m’inscrire je sais bien ^^) !

Alors que dire de moi… Ma foi, toujours chaussé de mes mocassins et vêtu de polos de marque Lacoste (à défaut d’avoir la voiture !) je suis actuellement en école de commerce sur un cursus 5 ans qui se terminera cette année, de façon même un peu bancal avec la crise Covid !

Après 5 ans en tant que secrétaire adjoint et vice-président du Club, il était temps pour moi de tirer ma révérence et laisser sa chance à une toute nouvelle équipe ! Je reste au conseil d'Administration afin d'aider le nouveau bureau par les connaissances que j'ai pu acquérir pendant ces 5 années.

Depuis 2 ans et pour je l'espère encore de nombreuses années, notre brave Club 205 est le plus important de 205 tant en tant qu'aura qu'en tant que membres. Soyez fier de faire partie de l'aventure d'un Club qui sort ses griffes !

Je vous dis à très bientôt,

Charles COLPIN - Membre du conseil d'administration

HAUT